Edwy Plenel, : "Résumer la journée d'hier comme une journée de violence est inexact"

Edwy Plenel, président et co-fondateur de Mediapart était l'invité de "Et en même temps" ce dimanche soir sur BFMTV. Interrogé sur les violences à Paris de samedi, il répond: "Résumer la journée d'hier comme une journée de violence est inexact"

https://www.facebook.com/watch/?v=265358231076936

Merci à Edwy pour son dévouement au métier de journalisme intègre et responsable. Surtout pour le petit clin d’œil à Denain dont je peux témoigner de mon enfance le combat des sidérurgistes. Moi même ayant travaillé à MétalEscaut jeune adulte.

 Cette région qui a fait la richesse de la France et qui a permis à beaucoup d'autres départements de notre pays de vivre au-delà de leur moyen. Berceau de plus d’un siècle de politique de gauche et d'acquis sociaux par les combats des syndicats de mineurs et d’ouvriers de tous corps de métier. Aujourd'hui dans cette ville il ne reste plus qu'une population que l'on a exploitée, dupée, lynchée et délaissée. Des laissés pour compte que l'on veut cataloguer aujourd'hui d'extrémistes de droite ...ben voyons...la belle affaire.

 

Je me permets de m’avancer en pensant qu'à une des nombreuses fois où il a était interrompu, il a voulu citer les 3 sortes de violence de Don Helder Camara…mais lui seul pourrait le confirmer.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.