Interpellez votre député(e) et terminons ensemble cette carte interactive

Plus de 380 députés sur 577 ont déjà répondu à nos trois questions sur le mariage pour tous. Les autres demeurent silencieux. Nous vous proposons de leur écrire pour qu’ensemble et avant le débat parlementaire de janvier, nous puissions achever cette carte désormais en accès libre.

Plus de 380 députés sur 577 ont déjà répondu à nos trois questions sur le mariage pour tous. Les autres demeurent silencieux. Nous vous proposons de leur écrire pour qu’ensemble et avant le débat parlementaire de janvier, nous puissions achever cette carte désormais en accès libre.

Le 14 novembre, Mediapart a publié la première carte interactive sur la réforme du mariage pour tous. Circonscription par circonscription est précisé le nom du député, son appartenance politique et ses réponses aux trois questions posées par la rédaction de Mediapart :

1– Êtes-vous favorable à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels ?

2– Êtes-vous favorable à l'ouverture de l'adoption aux couples homosexuels ?

3– Êtes-vous favorable à l'ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes homosexuelles ?

Plus de 380 députés sur 577 ont déjà répondu. En tout, si 202 députés se déclarent déjà favorables au mariage pour tous et 191 à l'adoption, seulement 104 défendent pour l'instant l'ouverture de la PMA aux couples homosexuels.

Nous vous proposons d’écrire à votre député pour lui demander ses positions. Nous pourrons ainsi terminer ensemble cette carte.

Comment joindre votre député ?

Pour écrire à votre député(e), allez sur le site de l'Assemblée nationale, sur la liste des 577 députés. C'est ici:
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14 

Cliquez sur le nom de votre député puis sur "écrire à M. / Mme".

Un exemple de lettre ou mail type à adresser :

«Bonjour,

Mediapart a réalisé, en amont du vote de la loi sur le mariage pour tous, une large enquête auprès des 577 députés. Les résultats de cette enquête ont été présentés sur une carte interactive, circonscription par circonscription. Sur cette carte, vous figurez parmi les députés n'ayant pas répondu. Electeur / électrice de votre circonscription, j'aimerais connaître votre position sur les trois questions posées par Mediapart:

1/ Etes-vous favorable à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels?
2/ Etes-vous favorable à l'ouverture de l'adoption aux couples homosexuels?
3/ Etes-vous favorable à l'ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes homosexuelles?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,

Un(e) électeur/électrice de votre circonscription»

Transmettez-nous vos réponses

Merci de nous envoyer les réponses de votre député(e) ou de lui demander d’adresser ses réponses à l’adresse suivante : redaction@mediapart.fr

Pour accéder à la carte interactive

Cliquez ici ou cliquez sur l’image ci-dessous :

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.