LA COURSE D'OBSTACLE LA DECAPANTE 2020 REVIENT LE 21 MARS 2020

Organisée depuis 2017 par des étudiants de l'IUT de Saint-Nazaire (DUT TC), La Décapante revient cette année le samedi 21 Mars 2020, toujours à l'étang du Val-Saint-Martin à Pornic (44) Une course fun, conviviale et pour la bonne cause !

La Décapante c’est avant tout un projet réalisé par six étudiants de Saint-Nazaire qui veulent faire bouger les choses. 

Leur objectif : vous faire profiter !

Equipe de La Décapante 2020 Equipe de La Décapante 2020

 

 

Antoine, Lou-Anne, Romain, Jeanne, Lukas et Arthur étudiants à l’IUT de St-Nazaire sont à la tête du projet “La Décapante"

Pour quelle raison ? Au profit d'une association:"A better life for children".

Seul, en famille, entre amis ou même entre collègues, venez resserrer vos liens en défiant La Décapante. Souvenirs et fous rires garantis !

Parcours d'obstacles convivial (et sans aucune difficulté majeure), La Décapante aura lieue à l'Étang du Val-Saint-Martin, à l’occasion de sa quatrième édition à Pornic, le Samedi 21 mars 2020.

La course se compose d'une quinzaine d'obstacles de toutes sortes, sur un parcours de 4,5 kilomètres où il vous faudra courir dans la boue, ramper sous un filet, escalader un mur, traverser un plan d'eau ou encore réfléchir et mémoriser..

Une chose est sûre, lors de cette course vous allez devoir faire preuve d'agilité et de solidarité ! Mais vous allez surtout vous amuser, profiter d'un moment convivial qui vous procurera souvenirs et anecdotes à raconter. La performance est loin d'être le maître mot de la Décapante. Pas de pression ! Toutefois, pour les challengers, une vague chronométrée sera organisée !

La Décapante, c'est aussi un village associatif avec de nombreuses animations, des stands gérés par leurs partenaires (Intersport, Décathlon et bien d’autres), un stand pour vous restaurer avec sandwich, hotdogs, crêpes, gateaux, fruits, boissons....etc, en vente pour une association (Lironsd'elles), une buvette, de nombreux lots à gagner, de la musique, des surprises et bien sûr des sourires !

Enfin, La Décapante est une course à but caritatif. Vos dons et les éventuels bénéfices reviendront à l'association A Better Life for children,
une association pornicaise. Sa mission : venir en aide aux enfants défavorisés du Congo et de Madagascar en construisant des écoles, en leur facilitant l'accès à l'eau ou encore en construisant des hôpitaux.

Pour participer, il vous suffit :

  • -  d’avoir 18 ans (sinon il faut encore attendre un peu ! soyez patients)

  • -  de disposer d’un certificat médical seulement si vous participez à la vague CHALLENGER (chronométrée)

  • -  Budget compris entre 13 et 15 euros (tarif préférentiel pour les groupes de plus de 4 personnes :) 

    FLASHEZ-MOI :) Je vous emmène directement sur leur site web, où ils répondront à toutes vos éventuelles questions FLASHEZ-MOI :) Je vous emmène directement sur leur site web, où ils répondront à toutes vos éventuelles questions

  • -  de me flasher ! (ne soyez pas timides... Je suis juste là ! !)


  •  

    Ils vous attendent nombreux avec une paire de baskets, votre plus beau déguisement si vous le souhaitez et bien évidemment votre bonne humeur ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur un de leurs réseaux sociaux (Facebook et Instagram) sous le nom de “La Décapante 2020”.

Alors n'attendez plus pour les soutenir dans leur projet, et inscrivez-vous sur Hello Asso: https://www.helloasso.com/associations/la-decapante-2020/evenements/la-decapante-2020 ou via leur site internet: https://ladecapante.wixsite.com/2020

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.