Lettre ouverte à ... ?

Les insoumis ont souhaité répondre à la "Lettre à Jean-Luc Mélenchon", par Raphaël Glucksmann, publiée le 4 mars 2017 sur le site le nouvel obs. Cette réponse rédigée par Luc Soulerin a déjà été partagée sur les réseaux sociaux aujourd'hui. Je vous en fais part ici.

Lettre ouverte à Raphaël Glucksmann,

Monsieur votre lettre sonne comme un aveu, vous allez agir en désaccord avec vos convictions pour sauver le système actuel que vos idées réfutent et sans aller jusqu'au bout de votre logique, vous insultez votre intelligence.

 

Pire, vous appelez à commettre cet acte stupide tant pour la France que pour votre amour-propre. À rien, votre vote sera asservi, si vous êtes un homme libre, ayez le courage de vos idées, si voulez mettre en échec l'obscurantisme ce n'est pas le brouillard qu'il faut choisir, mais la lumière.

 

Vous voilà apôtres du défaitisme, sans convictions réelles, en faisant semblant et pas qu'à moitié d'être dans le camp de la raison alors que vous venez tel un judas, donner le baiser de la mort aux insoumis dont Jean-Luc Mélenchon est le porte-parole.

Mais peut-être est-ce totalement délibéré !

En effet, on ne lutte pas contre le Front national ou la Droite ultra-libérale en faisant le jeu du vote utile, qui remet en selle les mêmes acteurs de l'immobilisme... La preuve, ils sont toujours là, et vous appelez à refaire encore le même choix stupide, depuis les années Mitterrand dans la pure logique d'un conservatisme.

 

Avec un tel conservatisme cognitif digne de la vielle droite, vous assimilez implicitement le mouvement des insoumis au même danger que l'extrême droite que vous combattez.

Le vote que vous défendez est inutile, votez donc nécessaire, votez pour un vrai programme, votez en accord avec vous-même et vos convictions, n'ayez pas peur, ne cédez pas au côté obscur du vote facile !

 

Votez directement POUR l'avenir en commun de tous les Français pour refédérer le peuple de France, soyez libre de ne pas vous soumettre aux logiques politiciennes ancestrale, soyez moderne, soyez courageux, ne faites pas le jeu de l'oligarchie, votez vraiment contre, ne faite pas semblant.

Votez pour Jean-Luc Mélenchon !

 

                                                                    Luc Soulerin insoumis

 

                                             ( aux instituts de sondage et vous ?)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.