Mesdames, Messieurs les Députés : Destituer Macron ! Aurez vous la FOI ? le COURAGE ?

Avec l'affaire DELEVOYE, nous av(i)ons une fois de plus, l'occasion de Destituer un Président, Macron. Encore un rendez vous historique loupé ? Que font les Députés ? France Insoumise ? et l'Opposition en général ? ? ?

J'ai transféré le 18 décembre un article paru le 17 décembre dernier sur facebook, et autres courriels de députés

Cet article explique par a+b comment destituer Macron ( c'est là : https://www.vududroit.com/2019/12/affaire-delevoye-emmanuel-macron-et-larticle-5-de-la-constitution/ ) Je pense le site sérieux "Vu du droit".

Ce ne serait pas la première Fois que la France loupe des rendez vous qui redorerait l'estime, la confiance des citoyennes et citoyens, en leurs élus.

La logique semble objective, inattaquable, sereine : Macron a soutenu Delevoye pendant deux mois, deux longs mois, à tord

Il devrait être le garant de sa "bonne moralité", de son "honnêteté". Il ne Doit pas "ne pas être au courant". Cela suffirait pour saisir une commission à l'Assemblée Nationale , puis la haute cour selon l'Article 68 de la Constitution de 58 ( ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?cidTexte=JORFTEXT000000571356&idArticle=LEGIARTI000006527562&dateTexte=&categorieLien=cid)

 

Par les temps qui courent, ET la Plus longue Grève des cinquante dernières années, Les Un An des Gilets Jaunes et le "Raz-le-Bol" Généralisé, les affaires-magouilles malsaines et l'évasion annuelle de 200 Milliards d'euros, la répression qui sévit, les flics qui se prennent de plus en plus pour des milices, qui ont Tous les droits, se croient Tout Permis, Il serait Temps de Mettre un Holà à ces pourritures.

Ce serait un Signe Fort qui devrait redistribuer la donne, prendre en compte des messages des citoyennes et citoyens : urgence climatique, et sociale, pour résumer.

Doit on se rappeler que :

Chirac a réussi in extrimis à se présenter à sa première investiture qu'à une Quinzaine de jours près : ce délai raccourci, ses casseroles juridiques lui interdisaient de se présenter

Pour son deuxième mandat, C'était le seul à utiliser une affiche illégale ! (photo de sa profession de foi utilisant le bleu-blanc-rouge)

Puis il y a eu le Non de 2005 ...

Bref, si de temps en temps , NOUS, les citoyennes et citoyens, avions l'Audace de les virer, Peut-être qu'ils nous écouteraient un peu, et feraient une politique un peu plus clémente pour nous (ou un peu moins dure, question de point de vue)

du style :

-Augmenter les impôts, surtout des riches, ceux qui gagnent au delà de trois mille euros par mois

-baisser la tva , et les taxes non proportionnelles

- Supprimer le chômage : la retraite à 50 ans, la semaine à 25 heures de travail, en plein temps

- Augmenter les Cotisations retraites, les multiplier par 4

- Supprimer les avantages des élus : paies, salaires, indemnités, pensions, retraites, etc ... (Les payer au prorata de leur présence éveillée !)

Bref, Je rappelle que NOUS, la Majorité, gagnons MOINS de 1800 euros Net par mois, ramené à un plein temps ! (https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre), C'est ça LA MAJORITé : mille huit cent euros net par mois, ramené à un plein temps ! ! !

si cela pouvait donner des idées à certains, le Temps presse ...

En attendant Vous êtes Responsables du sort des Dix millions de Chômeuses et chômeurs, ET des 500 morts de froid dans la rue par an

"Qui ne dit mot, consent"

Sans Parler du rayonnement de la France au niveau international, à redorer aussi

Il s'agit aussi d'arrêter le massacre !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.