Blog suivi par 2 abonnés

Errances photographiques en Caraïbe (et ailleurs)

Photographe
Saint Martin - Antilles françaises
À propos du blog
Depuis 2008, photographe autodidacte, j'ai posé boitiers, objectifs et famille sur l'île caribéenne de Saint Martin. J'y continue de saisir des ailleurs proches et lointains en essayant de sortir des stéréotypes issues de l'imagerie touristique. J'essaie de poser mon regard sur des territoires du quotidien, ceux que l'on traverse sans plus y prêter attention. Ainsi par de petits re-agencements subjectifs du réel, j'espère contribuer à changer l'image des lieux que je traverse et le rapport que l'on peut entretenir avec eux. Depuis 2015, j'ai rejoint le collectif d'artistes saint martinois HeadMade Factory, composé de plasticiens, d'une chorégraphe et d'un musicien.
Mots-clés
  • Portfolio

    Nous sommes les enfants du cyclone

    Par | 4 recommandés
    Deuxième portofolio sur l'ouragan Irma, après les excellents retours sur le premier. Le cyclone bouleverse les repères comme un séisme, une explosion, une guerre... Face à l'aléa, l'événement, mes hésitations entre rendre compte du réel et aller au delà semblent entrer en résonance avec ce que je lis autour de Paris Photos, des préoccupations bien contemporaines.
  • Portfolio

    La Gorgone et le photographe (St Martin après Irma)

    Par | 2 commentaires | 12 recommandés
    Le 6 septembre 2017, L'ouragan Irma mettait brutalement Saint Martin sur le devant de la scène. Cette Île, j'y vis et je la photographie depuis 2008. J'exprime ici une vision subjective qui tente de concilier mes préoccupations personnelles, mon traitement de la couleur, de la composition et de la matière avec le besoin de rendre compte du réel.