laurentey

comédien, membre du comité de rédaction de cerises

Son blog
1 abonné Le blog de laurentey
Ses éditions
Voir tous
Voir tous
  • Édition Cerises, la coopérative

    #11 : Démocratie Vs Guerre Sociale

    Par
    0001-5-768x1086
    Allez-donc savoir quelle sera l’issue de la bataille en cours… Pour traiter de l’évolution des dernières années et saisir l’enjeu du combat d’aujourd’hui, Cerises, la coopérative a choisi « Démocratie vs guerre sociale » comme titre de sa rubrique Horizons d’émancipation.
  • Édition Cerises, la coopérative

    Pétition : La Retraite, À Nous De Décider !

    Par
    qjnmfabqkrmvkdt-800x450-nopad
    La retraite à points, c’est l’individualisation des droits, sans garantie collective. Au contraire, nous voulons un système universel basé sur la cotisation sociale et aligné sur le meilleur d’aujourd’hui.
  • Édition Cerises, la coopérative

    Construisons NOTRE Système Universel De Retraites

    Par
    max-harlynking-construisons-notre-systeme-de-retraites-1080x675-1-1080x642
    Une fois de plus, un gouvernement élu propose une « réforme » contre l’avis de l’opinion qui sera avalisée par un parlement à la botte. Et si, au lieu de subir, nous pouvions enfin être en mesure de définir notre propre système de retraites, un système qui répond à nos aspirations et qui constituera un véritable pacte social entre les générations ?
  • Édition Cerises, la coopérative

    #8 Quel projet de système universel de retraites ?

    Par
    18-dossier-1210x642
    Voici le numéro d’octobre de « Cerises, la coopérative » : Ce sont les retraites qui font la une, 2 membres de l’équipe de Cerises (Pierre Zarka et Benoît Borrits) participent à un débat avec 2 syndicalistes (Danielle Montel de la CGT et Patrice Perret de Solidaires).
  • Édition Cerises, la coopérative

    One, two, three viva l’Algeria

    Par
    13-dossier-alger-07
    Cette expression prend ses racines à l’époque de la décolonisation. Ces paroles depuis ont été reprises dans les stades de foot hauts lieux de la contestation contre le « système » depuis des années. Et on les a encore entendus lors des manifestations des vendredi reprises par des milliers de manifestant-e-s.