- 4 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 7 favoris
- 0 contact
Ses favoris
-
J'ai appris par hasard que j'étais autiste, mes clichés ont volé en éclats
« Vous êtes autiste Asperger. » C’est ce que m’a annoncé ma psy, à 24 ans. J’ai traversé l’adolescence, le monde du travail, avec l’impression d’être « normale » et extraterrestre, trouvant la société absurde et la sociabilisation, si innée pour d'autres, était un exercice permanent. « Dépression chronique », « phobie sociale », rien ne collait. Puis on m'a dit: « Renseigne-toi sur l’autisme.» -
Les annonces de Macron n’apaisent pas les «gilets jaunes»
Un manifestant samedi 27 avril 2019 à Paris © Reuters / Vincent Kessler.
Après les annonces de Macron, les gilets jaunes se sont mobilisés samedi 27 avril pour un 24e acte, en léger repli par rapport à la semaine dernière. À Paris, la CGT et La France insoumise ont défilé à leur côté dans une ambiance bon enfant. Tous ont en tête la mobilisation très attendue du 1er Mai.
-
Etudiante, Nathalie Loiseau a figuré sur une liste d’extrême droite
© Reuters
Tête de liste LREM aux européennes, Nathalie Loiseau se présente comme le principal barrage à l’extrême droite. Dans sa jeunesse pourtant, elle fut candidate aux élections étudiantes de Sciences-Po Paris, sous l’étiquette de l’UED, un syndicat né sur les cendres du GUD et prônant l’union des droites. Elle assure n’avoir à l’époque « pas perçu » la couleur politique de ce syndicat.
-
Maintien de l’ordre, une histoire à la française
Mediapart republie un chapitre du livre de David Dufresne Maintien de l’ordre (Fayard), où est détaillée la démilitarisation des gestions de la colère populaire par l’État, de la Commune de Paris à nos jours. Une évolution aujourd’hui stoppée net.
-
Au Venezuela, Maduro réprime et résiste
Les manifestants de l'opposition demandent que les militaires se joignent à l'adversaire de Nicolas Maduro, Juan Guaido et facilitent l'entrée de l'aide humanitaire. © JBM
Devant un gouvernement inflexible, l’opposition n’est pas parvenue samedi à briser le pouvoir maduriste, mais les fissures se multiplient. Le bilan fait déjà état de plusieurs morts et de nombreux blessés.
-
Usul. Bosser tue (mais pas tout le monde)
© Reuters
Le triomphe du macronisme, c’est aussi le triomphe d’une certaine vision du travail, qui permet de se construire, de s’ouvrir, de se réaliser pleinement. Et pourtant si le travail tue moins, il tue toujours, et toujours les mêmes.
-
Gilets jaunes: violences de la police et critique nécessaire des médias
Les actes de violence à l’encontre de reporters commis par certain·e·s manifestant·e·s lors des rassemblements de Gilets Jaunes sont inacceptables. Notre inquiétude et notre colère sont encore plus grandes face aux attaques de policiers et de gendarmes à l’encontre de nos consoeurs et de nos confrères.