Quand on s'ennuie, difficile de s'occuper ! Voici des activités à faire

Quand tu n’as rien à faire, tu peux simplement faire le choix de prendre soin de toi !

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Tu peux faire des activités qui t’aident à te sentir mieux.

Ton corps est ton compagnon pour la vie, alors autant qu’il t’aide à réaliser tes rêves en étant en bonne condition plutôt que de te tirer vers le bas en te faisant comprendre que tu es fatigué et en t’envoyant de mauvaises émotions toute la journée (frustration, stress, colère…).

En effet, lorsque ton corps est fatigué, il va toujours te pousser à en faire le moins possible. Ta « force » est bien plus faible lorsque ton corps est… faible. Ton corps peut être faible et fatigué parce qu’il se repose mal, parce que tu ne lui donnes que de la mauvaise alimentation, parce que tu le stresses toute la journée avec des stimulants comme le café, la cigarette, le thé, l’alcool… Et avec un corps faible, lorsque ton réveil sonne le matin par exemple, il est extrêmement difficile d’avoir la volonté et surtout la force pour lutter contre ton propre corps et d’arriver à te lever alors que ton corps te pousse à rester au lit. Lorsque tu veux te lancer dans un projet qui te tient à coeur, avec un corps faible, tu vas avoir beaucoup de mal à te lancer !

Donc à partir d’aujourd’hui, prends soin de ton corps. Tu verras, si tu l’aides à être en pleine forme, il te donnera la force que tu veux pour réussir.

Entre un corps faible et un corps en pleine forme, c’est le jour et la nuit. Tu n’es plus la même personne, tu te sens beaucoup mieux, tu fais ce que tu as envie de faire. Mais tant que tu n’as pas encore pris soin de ton corps, tu ne sauras pas à quoi je fais allusion.

Pour commencer dès aujourd’hui, voici quelques exemples d’activités qui vont t’aider à te sentir incroyablement bien :


Faire du sport

Même si tous les sports ne se valent pas, je te conseille de te mettre au moins à une activité sportive comme le running. Quel est le sport que tu adores ? Ou que tu adorais ? Remets-toi à un sport qui va te plaire, et tu verras qu’après chaque session de sport, tu te sentiras beaucoup mieux.


Faire des étirements

J’ai déjà écrit un article sur pourquoi il est important de s’étirer. L’idéal est d’étirer la totalité des muscles du corps. Dans la pratique, essaie de faire les principaux muscles du corps, c’est déjà très bien ! Tu trouveras sur internet plein d’articles pour bien t’étirer.


Faire des exercices de respiration

Assieds-toi ou mets-toi debout, avec le dos droit, regarde devant toi, et inspire en faisant sortir un peu ton ventre. Ne gonfle pas la cage thoracique, fais simplement « grossir » ton ventre en l’avançant, sans bouger ta position générale. Cela va te permettre de mieux respirer et d’être plus calme, plus serein.

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