Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
La Turquie lance un nouveau système pour faciliter la demande de visa. Le nouveau «e-visa» ou visa électronique permet aux étrangers d’obtenir un laissez-passer turc en ligne sans passer par les files d’attente dans les ambassades et consulats. Ce « e-visa » remplace la vignette et le tampon délivrés à la frontière. Pour obtenir le visa, il suffit désormais de remplir un formulaire et de payer en ligne.
Le visa électonique concerne les citoyens issus de 94 pays qui doivent impérativement faire une demande de visa pour entrer sur le territoire turc. Toutefois, la priorité sera donné aux citoyens américains et européens. Plus de 1.500 personnes ont déjà obtenu un e-visa. Le lancement du visa électronique devrait apporter de nombreux avantages, comme la diminution de la charge de travail du personnel aéroportuaire.
Le système de demande de visa dans les ambassades et les consulats restera possible jusqu’en 2014. Le nouveau visa est valable uniquement pour les touristes et les personnes voyageant pour affaires.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le lien vers la page a été copié
L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet