Le Cri des Peuples
Traducteur et blogueur. Site principal : lecridespeuples.fr
Abonné·e de Mediapart

480 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 sept. 2017

Norman Finkelstein face aux avocats-vautours M. Chetkof et A. Burger : Mise à jour

Par Norman Finkelstein

Le Cri des Peuples
Traducteur et blogueur. Site principal : lecridespeuples.fr
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Source : http://normanfinkelstein.com/2017/09/26/international-campaign-to-expose-vulture-lawyers-michael-chetkof-and-allyson-burger-update-26-september-2017/  

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr/

De nombreuses personnes ont demandé à être tenues informées des développements de la campagne internationale visant à dénoncer les deux avocats-vautours Michael Chetkof et Allyson Burger. Plutôt que d’écrire à chacun individuellement, je posterai régulièrement des mises à jour.

(1)   Le Dr Baldeo et moi-même rencontrerons un nouvel avocat le mercredi 27 septembre après-midi pour rouvrir le dossier sur la base du fait qu’il a été terrorisé afin de le forcer à signer l’accord final. Bien que ce soit une bataille à contre-courant, nous sommes prudemment optimistes quant au fait que le Juge nous donnera raison.

(2)   Je dois comparaitre moi-même devant la justice le 2 octobre 2017. Chetkof et Burger ont grossièrement exagéré et falsifié les accusations formulées contre moi. Ils prétendent que je les ai « harcelés » avec mes e-mails. Mais dans tous les courriels que je leur ai adressés ainsi qu’à leurs confrères, j’ai inclus cet en-tête :

Note : je vous écris en tant que particuliers, et non en tant que membres d’un cabinet d’avocats. Si vous souhaitez être retirés de cette liste de diffusion, il suffit de me l’indiquer par courriel et j’accèderai immédiatement à votre requête. (Cette formulation a été recommandée et approuvée par l’ACLU [Union américaine pour les libertés civiles] pour protéger l’expéditeur de futures accusations de harcèlement électronique.)

Si Chetkof et Burger ne voulaient pas recevoir mes e-mails, ils n’avaient qu’à se désinscrire. Ils ont choisi de ne pas le faire. Bien sûr, je ne procèderai à aucune négociation de peine, et ne plaiderai bien évidemment pas coupable. Si on doit en arriver là, j’irai en prison et ferai une grève de la faim jusqu’à la dernière extrémité, au prix même de ma vie. Je ne crains rien ni personne du moment que j’ai la Vérité et la Justice à mes côtés. J’ai déjà passé une nuit très désagréable en prison et menotté à cause de ces avocats-vautours. Mais je n’arrêtais pas de me dire « Si mon Père et ma Mère ont pu survivre cinq ans dans les camps de la mort d’Hitler, je peux bien survivre à une prison merdique et infecte de Long Island. » 

Victoria aut morte !

SIGNEZ ET PARTAGEZ CETTE PÉTITION DES MAINTENANT : https://www.change.org/p/supreme-court-appellate-division-disbar-michael-chetkof-and-allyson-burger-for-perjury-and-blackmail-750c9ecc-9119-44c4-9bda-cdce30abd24e [texte français : http://sayed7asan.blogspot.com/2017/09/petition-en-soutien-norman-finkelstein.html]

Le Dr Baldéo soignant bénévolement des enfants atteints du SIDA en Afrique

Norman Finkelstein

Voir également les autres articles explicatifs de Norman Finkelstein relatifs à cette affaire :

Michael Chetkof, Allyson Burger : ARRETEZ LE CHANTAGE !

Michael Chetkof : le déjeuner à 30 000 dollars, par Norman Finkelstein (1)

Tract distribué par le Professeur Norman Finkelstein devant le bureau des « avocats-vautours », pour lequel il a été arrêté et a passé une nuit en prison

Lettre de Norman Finkelstein après sa remise en liberté 

A venir :

Allyson Burger : l’outrecuidance monstrueuse d’une ânesse bâtée (2)

Michael Chetkof, Allyson Burger : nouveau rebondissement (3)

Michael Chetkof et Allyson Burger : le duo draculéen de sangsues frappe encore

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Europe
L’« année zéro » de la diplomatie allemande
La Russie vient de donner une rude leçon de géopolitique à l’Allemagne en lui rappelant sa vulnérabilité militaire et économique. Pour la diplomatie allemande, qui a misé sur la carte russe pendant vingt ans, l’humiliation est profonde, et le constat brutal. Premier volet de notre série sur « l’adieu au pacifisme » outre-Rhin.
par Thomas Schnee
Journal — Liberté d'expression
Un retour sur l’affaire Rushdie
Alors que Salman Rushdie a été grièvement blessé vendredi 12 août, nous republions l’analyse de Christian Salmon mise en ligne en 2019 à l’occasion des trente ans de l’affaire Rushdie, lorsque l’ayatollah Khomeiny condamna à mort l’écrivain coupable d’avoir écrit un roman qu’il jugeait blasphématoire. Ce fut l’acte inaugural d’une affaire planétaire, sous laquelle le roman a été enseveli.
par Christian Salmon
Journal — Climat
Près de Montélimar, des agriculteurs exténués face à la canicule : « Beaucoup de travail et de questions »
Mediapart a sillonné la vallée de la Valdaine et ses environs dans la Drôme, à la rencontre d’agriculteurs qui souffrent des canicules à répétition. Des pans de récoltes grillées, des chèvres qui produisent moins de lait, des tâches nouvelles qui s’accumulent : paroles de travailleurs lessivés, et inquiets pour les années à venir.
par Sarah Benichou
Journal
Un homme condamné pour violences conjugales en 2021 entre dans la police
Admis pour devenir gardien de la paix en 2019, condamné pour violences conjugales en 2021, un homme devrait, selon nos informations, prendre son premier poste de policier en septembre dans un service au contact potentiel de victimes, en contradiction avec les promesses de Gérald Darmanin. Son recrutement avait été révélé par StreetPress.
par Sophie Boutboul

La sélection du Club

Billet de blog
Réagir avant qu'il ne soit trop tard 2/4
L’avenir n’est plus ce qu’il était ! La guerre en Ukraine, la menace nucléaire, la crise alimentaire, le dérèglement climatique, les feux gigantesques de l’été, les inondations meurtrières, autant d’épisodes anxiogènes de la modernité face auxquels nous devons impérativement réagir. Ces désordres du monde constituent une opportunité à saisir pour modifier notre trajectoire
par HARPAGES
Billet de blog
Croissance énergétique : et si le nucléaire n'était pas la solution ?
On trouve ici et là des aficionados du nucléaire pour expliquer que pour continuer à consommer et à croitre sur le rythme actuel, il suffit de construire des centrales nucléaires. C'est d'ailleurs l'essence du plan pour l'énergie de notre renouveau président. Alors causons un peu croissance énergétique et centrales nucléaires.
par Haekel
Billet de blog
Le nucléaire sans débat
Où est le débat public sérieux sur l'avenir du nucléaire ? Stop ou encore ? Telle est la question qui engage les générations futures. Une enquête remarquable et sans concession qui expose faits et enjeux. (Gilles Fumey)
par Géographies en mouvement
Billet de blog
Le piège du nucléaire
Maintenant que la France est en proie à des incendies en lien avec le réchauffement climatique, que notre pays manque de plus en plus d’eau et que notre président et ses ministres, après avoir renationalisé EDF, nous préparent un grand plan à base d’énergie nucléaire, il serait temps de mettre les points sur les « i ».
par meunier