" Nul ne meurt tant qu'une mémoire se souvient ".
En cette période d'élections municipales, il y a une commune dont, le 10 Juin prochain, il y aura lieu de se souvenir : ORADOUR SUR GLANE. C'était il y a 70 ans. Vous l'avez tous en mémoire.
Pour perpétuer le souvenir de cette commune martyre, de nombreuses municipalités n'ont pas hésité à donner son nom à une voie de leur commune. Peut-on rêver que le 10 Juin 2014 les municipalités nouvelles s'aperçoivent qu'elles ne l'ont pas encore fait, et décident de débaptiser une de leurs voies , dites " du centre" "d'enhaut ""d'enbas" " des fleurs" ou " des peupliers" et de l'appeler " Oradour sur Glane" Ville Martyre 10 Juin 1944.
Et alors ! Vous vous rendez compte.: demain 36552 en métropôle, 285 outre-mer, soit dans nos 36767 communes, 36767 plaques " ORADOUR sur GLANE , souvenez-vous du 10 Juin 1944 ".
" Nul ne meurt tant qu'une mémoire se souvient ".
plaques " ORADOUR sur GLANE ,
souvenez-vous du 10 Juin 1944 ".
Il me paraît bon de préciser ( ne n'est pas une vue de l'esprit ), que les petites municipalités, (ainsi que d'autres - pourquoi pas) ne doivent pas se faire de soucis quand au réglement du coût des dites plaques ; leur Député ou leur Sénateur pourra y subvenir en utilisant sa "réserve " puisque celle-ci est réputée servir " notamment " à financer des projets municipaux.