- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 1 lien
- 0 événement
- 5 favoris
- 2 contacts
Ses favoris
-
Neil Postman ou la satiété du spectacle
L'avantage avec les livres épuisés, c'est qu'on peut les oublier pour les redécouvrir ensuite hors de leur contexte d'origine. -
Les aveux composés de François-Marie Banier
Décidément, l'affaire Bettencourt est une malle aux trésors. Outre les délits financiers que l'on sait, on y trouve d'étranges objets culturels, dont Le Passé composé. Ce roman, publié en 1971 par François-Marie Banier, décrit la mainmise d'un détrousseur au physique d'ange sur une famille qu'il détruit à Neuilly (Hauts-de-Seine). Relecture au scalpel.
-
Bataille pour la désignation d’un juge indépendant
Cet article a été censuré
Par arrêt du 4 juillet 2013 de la cour d’appel de Versailles, nous avons été contraints de retirer de notre site tous les articles citant les enregistrements Bettencourt, sous peine de 10 000 euros par infraction constatée et par jour de retard. Nous avons contesté cette décision devant la cour de cassation.
-
Ilan Halimi, retour à la case silence
Sauf improbable coup de théâtre, vous ne saurez rien, ou presque, du procès de l’auto-proclamé Gang des barbares, à savoir Youssef Fofana et 26 autres accusés qui répondent de l’enlèvement, la séquestration, la torture et la mort d’Ilan Halimi, début 2006. Huis clos. Ni public, ni presse. Il y a pourtant beaucoup à apprendre. Mais la justice elle-même a organisé l’omerta.