- 0 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 12 favoris
- 1 contact
Ses favoris
-
Présidentielle : LR met la primaire sous le tapis
La droite d’opposition désignera son candidat à l’élection présidentielle en novembre 2021. Une façon d’enterrer – au moins provisoirement – la primaire réclamée par plusieurs candidats Les Républicains (LR) et de laisser une dernière chance à François Baroin, le candidat rêvé de la direction du parti.
-
En Allemagne, le procès d’un officier néonazi grimé en réfugié syrien
Des soldats de la brigade franco-allemande en mai 2019. © Patrick Hertzog / AFP
Franco Albrecht, lieutenant de la brigade franco-allemande, est soupçonné d’avoir planifié des attentats sous la fausse identité d’un demandeur d’asile venu de Damas. Il est jugé à partir de jeudi à Francfort.
-
La police charge la justice, le PS et le PCF au garde-à-vous
Des élus socialistes, communistes et écologistes, arguant qu’il ne faut pas laisser la thématique de la sécurité à l’extrême droite, se sont rendus au rassemblement policier du 19 mai, qualifié de « factieux » par Jean-Luc Mélenchon. Une participation qui en a consterné certains au sein même de leurs partis.
-
Cannabis: «Légaliser, ça ne veut pas dire promouvoir»
Sur le plateau ce jeudi soir, « À l’air libre » reçoit la députée LREM Caroline Janvier, de la mission d’information sur « la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis ». Également au sommaire : les otages français au Mali.
-
Allergies, fièvre, décès: les effets indésirables des vaccins entre «intox» et réalités
© Mediapart
Mediapart synthétise les données-clés sur les effets indésirables survenus pendant les essais cliniques et depuis l’ouverture des campagnes de vaccination. Des investigations sur plusieurs décès sont en cours en Norvège ou en Israël.
-
La Caisse des dépôts efface 45 millions d’euros en faveur de Luc Besson
Lors de la présentation de « Valérian », à Moscou, juillet 2017. © Sputnik via AFP
Au bord du dépôt de bilan, EuropaCorp, la société de Luc Besson, a bénéficié d’un plan de restructuration très favorable : la CDC a accepté de renoncer à une caution de 45 millions d’euros, apportée par la holding personnelle de Luc Besson, pour la location de la Cité du cinéma à Saint-Denis. Longtemps aidé par Sarkozy, le producteur a aussi eu à la même époque comme banquier conseil un certain… Emmanuel Macron.
-
Dans les quartiers nord de Marseille, «le confinement est une gageure»
À Kalliste, l’un des quartiers les plus pauvres de France, l’équipe d’un centre de santé cherche des réponses à la précarité, l’insalubrité, la promiscuité, alors que la « vague » approche. Reportage dans un poste d’observation hors norme.
-
Nantes: l’IGPN omet des éléments à charge pour la police
Compte-rendu des opérations de l'unité de CRS, 22 juin 2019.
Les zones d’ombre de l’enquête de l’IGPN sur la mort de Steve Maia Caniço sont patentes. Selon nos informations, le responsable de l’unité de CRS, présent sur les lieux, n'a pas été auditionné, et l’IGPN n’a pas rendu publiques les conclusions d’un compte-rendu d’opération sur l’appréciation de l’usage de la force. Mediapart en publie un extrait.
-
Après la Ligue du LOL, la gestion des «Inrocks» mise en cause
Le poteau surnommé le « mur des hommes » par certains, dans les anciens locaux des Inrocks, dans le XIe arrondissement de Paris. © Compter Twitter @inrocksOff
Les révélations sur la Ligue du LOL secouent le magazine culturel Les Inrockuptibles, où deux cadres ont été mis à pied. Plusieurs salariés dénoncent des méthodes qui ont également eu cours au sein de la rédaction, sans que la direction n’y mette fin.
-
La colère monte en Slovaquie après l’assassinat du journaliste Ján Kuciak
Lors des funérailles de Jan Kuciak, dans le village de Stiavnik (Slovaquie), samedi 3 mars. © Reuters
Les corps sans vie du journaliste Ján Kuciak et de sa compagne Martina Kušnírová ont été découverts à leur domicile dimanche 25 février. La contestation gronde depuis dans le pays, tandis que le pouvoir slovaque tarde à tirer les conséquences de cet assassinat.