STAGE LIRE, RÊVER, ÉCRIRE... EN FEMMES ET HOMMES LIBRES

Le stage d'écriture de l'édition 2019 des Lectures sous l'arbre sera animé par l'écrivain David Dumortier autour du thème « Lire, rêver, écrire... en femmes et hommes libres »

« Libres de chercher, libres de se tromper, libres de rire, libres de se transformer, libres de dire qui l'on a été... À travers des textes de Thierry Metz, Jean Genet, Grisélidis Réal, Nikos Kavvadias, Édouard Levé et Pierre Dac. Trente heures pour côtoyer les poètes et leur marginalité. »

David Dumortier a passé son enfance en Charente. Arabisant, diplômé de l'INALCO, il a séjourné au Proche-Orient. Aujourd'hui, il vit à Paris. Auteurs de nombreux livres chez différents éditeurs dont six titres à Cheyne (notamment dans la collection Poèmes pour grandir). Auteur à temps plein, il intervient régulièrement en milieu scolaire, en prison et en bibliothèque.

Il reçoit le prix PoésYvelines en 2004 pour « Une femme de ferme » (Cheyne, 2003), le prix des Explorateurs 2006 pour « Croquis de métro » (Le Temps des Cerises, 2005) et est sélectionné pour le Prix Mauvais genres 2012 avec « Travesti » (Le Dilettante, 2012).

RAPPEL :

Une place pour le stage « Lire, rêver, écrire... en femmes et hommes libres » est offerte à un jeune de moins de trente ans dans le cadre de la bourse d'écriture André Rochedy.

Plus d'infos ici → http://www.lectures-sous-larbre.com/le-programme

 

Ce stage est destiné aux non-professionnels et ouvert à tous.

→ Du mardi 20 août au samedi 24 août 2019 à Devesset (Ardèche).

→ Stage de 30 heures.

→ 460 euros par personne, nombre de places limité, inscription rapide conseillée.

 

david-dumortier2

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.