Dans un Monde où tout est connecté, comment peut-on se prémunir de la cybercriminalité sous forme de surveillance excessive et d'espionnage quand de nombreux logiciels n'ont plus de limites?
En effet la collecte des datas est désormais possible hors connexion internet cela signifie que ces logiciels prennent la main sur tous types d'appareils par l'intermédiaire des adresses IP, IP de des connexions internet et des appareils surtout.
Autant la connexion internet peut être assimilé à un bien plus ou moins public mais qu'en est-il de appareils personnels ou professionnels ?
Lorsque la collecte des données peut se faire hors ligne, c'est une violation extrême des droits et libertés humaines
Cela signifie que même l'individu qui fait le choix de ne jamais souscrire à internet n'est plus à l'abri et qu'aucun appareils n'est hors d'atteinte.
Comment peut on autoriser la mise sur le marché de tels logiciels ?
C'est le cas du logiciel ODK et assimilés
C'est une farce attrape y compris pour les fabriquants et pour les hackers. Personne n'est à l'abri puisque tous les appareils ont une adresse IP.
Au delà de la surveillance et de L'espionnage pour des raisons de concurrence déloyale ou de surveillance dans un état policier, quelle est la part de respect quant aux libertés individuelles des individus, surtout que personne n'est à l'abri.
Cela constitue une atteinte profondes aux droits humains et à la Déclaration des Droits de l'homme, une atteinte à l'humanité.
Il semblerait que cela soit justifié et approprié de demander la suppression immédiate de ces logiciels même s'ils seront toujours utilisés dans le secret par certaines instances.
L'accès libre à ce genre d'arme ne garantit plus aucuns secrets même pas des informations les plus confidentielles pour la sûreté des États et des individus.
Ceux qui protègent de la cybercriminalité pourraient devenir des cybercriminels si la cybersecurite n'existe plus.
Comment faire fonctionner un monde sans limites, sans cadres ni éthique ?