Il prépare le terrain pour 2022

Il, c'est Michel Onfray. Il fut un temps où j'aurais regardé BFMTV hier ; temps révolu depuis son lancement en politique avec la publication de "FRONT POPULAIRE", qu'il aurait mieux fait de nommer FRONT POPULISTE.
Cet intellectuel est le seul mystique mâle qui pique. Personne ne peut mettre en doute ses capacités cérébrales et sa culture. De plus il parle avec un très haut débit : la 6G peut-être ?
Cela impressionne énormément et ça a fonctionné pour moi.
Mais depuis quelques mois il aurait mis de côté son intérêt pour les religions afin de rejoindre "l'élite" politique. Dans quel but si ce n'est les prochaines élections présidentielles. Il doit pour cela essayer de doubler un par un et une par une (je n'oublie pas les "lecteuses") les futur(e)s adversaires, en commençant par Mélenchon auquel il conseille d'appliquer sa théorie du dégagisme à lui-même (source : un titre sur la toile seulement car je ne lis plus aucun article concernant M.O.) - ce n'est pas très étonnant car ce philosophe avait pu séduire beaucoup de lecteurs et d'auditeurs bien à gauche.
Bien entendu cette bafouille est personnelle et n'a aucune valeur universelle. Rejetons et continuons de rejeter la pensée unique.
Va ton chemin petit Michel et A DIEU vat.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.