Palindrame à la Maison Blanche

Palindrome : Se dit d'un mot, d'un vers, d'une phrase que l'on peut lire indifféremment de gauche à droite ou de droite à gauche. (Larousse) Et un palindrame ?

Palindrome : Se dit d'un mot, d'un vers, d'une phrase que l'on peut lire indifféremment de gauche à droite ou de droite à gauche. (Larousse)

palindrame
La course à la Maison Blanche aboutit à un palindrame américain. 11 septembre et 9 novembre : du 11/9 au 9/11. Des chiffres et une vilaine ombre. Entre ces deux onze, on fait la liaison. Il y a du précédent et là il y a un président. Difficile de ne pas se dire qu'on touche le fond, qu'on atteint le ground zero.

11. Qu'il soit jour ou mois, le Onze casse. "On s'casse ?" C'est du dixit qui donne un goût d'exit. Il y a des rêves de cavale au Canada.

Twin Towers et Trump Tower sont dans un même bateau. Pour Trump, il n'y aura pas eu besoin de deux tours pour que tout s'effondre.

On est en plein drame.

Ce 9/11 un tour a suffi. P..... d'scrutin !

Les Usa passent de leur gauche à leur droite. Et l'ombre de Sarah Palin passe et repasse.

Les États-Unis auront une première dame. L'inverse ne se verra pas : Bill peut faire les valises.

Le calendrier ne se répète pas, il bégaie.

Matin de bois et palindrame.

Calengrillé.

Pendant quelques jours - too hot ! to hoot ! - difficile de ne pas ressasser, verbe palindrome qui réverbère dans le palindrame.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.