Selon LesEchos.fr, le groupe de travail sur les #AidesAlaPresse remet Jeudi 2 Mai ses conclusions à la Ministre Aurélie Filipetti.
Parmi, les propositions, toujours selon Les Echos, l'abaissement du taux de TVA sur la presse en ligne à 2,1%, sans passer par l'aval de Bruxelles. "A titre personnel, je suggérerais qu’on y aille franco", confirme le député PS Michel Françaix, membre du groupe de travail.
En suivant l'exemple de Mr le député Françaix, nous pourrions dire: "A titre collectif, nous serions tentés d'y aller franco en conditionnant toutes les formes d'aides au respect de la déontologie, d'une certaine manière comme ce qui se passe dans le spectacle vivant sur un plan technique".
Vous savez peut-être, en effet, que le PS s'est prononcé dernièrement dans un communiqué pour la création d'un conseil de presse et une charte de déontologie, ce dont aucun média n'a parlé: http://blogs.mediapart.fr/blog/les-indignes-du-paf/290413/silence-absolu-des-medias-sur-la-position-du-ps-en-faveur-dun-conseil-de-presse-et-dune-cha
Alors, on y va franco?
Merci de faire passer le message autour de vous... Il faut continuer à signer!
Bon 1er Mai,
Les Indignés du PAF
(Mail: lesindignesdupaf@gmail.com, Twitter: @IndignEsDuPAF, FaceBook: Les Indignés du PAF)
Le lien vers la pétition: www.change.org/AidesAlaPresse