- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 7 favoris
- 0 contact
Ses favoris
-
Maine-et-Loire: une militaire tuée à coups de couteau
Une militaire du camp de Fontevraud, âgée de 28 ans, a été retrouvée morte chez elle, atteinte de plusieurs coups de couteaux, a indiqué samedi à l’AFP la procureure de la République de Saumur.
-
Tchad: un groupe armé appelle à soutenir la rébellion
Un groupe armé tchadien composé de membres appartenant à l’ethnie du président Idriss Déby Itno a apporté dimanche son soutien verbal aux rebelles qui ont attaqué le nord du pays le jour de l’élection présidentielle il y a une semaine.
-
Dépasser le capitalisme en crise avec Frédéric Lordon
Entretien avec Frédéric Lordon, économiste et philosophe, à l’occasion de la sortie de son ouvrage Figures du communisme. Une réflexion autour de la fermeture de l’espace social-démocrate, de sa vision du communisme et de la convergence des luttes.
-
Pourquoi la Commune de Paris s’est arrêtée aux portes de la Banque de France
Pierre-Joseph Proudhon. © DR
Pendant les 72 jours de son existence, la Commune de Paris a négocié quelques millions de francs avec une Banque de France qui arrosait Versailles d’argent frais. Comprendre ce respect, c’est sans doute mieux comprendre la Commune et ses leçons pour aujourd’hui.
-
La France, un beau pays où il est de plus en plus difficile de survivre…
La crise sanitaire fait des ravages, les artisans, les commerçants, les autoentrepreneurs se comptent parmi les victimes collatérales du Covid-19. Analysons en détail, profession par profession, ce qu’il est en train de se passer au sein de la vaste communauté des activités déclarées « non essentielles » par nos gouvernants qui savent toujours trouver la bonne formule. -
Birmanie: réunion du Conseil de sécurité de l’ONU demandée par Londres pour vendredi (diplomates)
Le Royaume-Uni a demandé une nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Birmanie pour vendredi, a appris mardi l’AFP de sources diplomatiques.
-
Violences policières en manif': les victimes accusées par leurs bourreaux
En France, critiquer la politique du gouvernement est devenu risqué... Arrestations violentes, gardes à vue et procès se multiplient. Nouvel exemple à Nice, avec le procès de Bertrand. En 2019, lors des Gilets Jaunes et des marches pour le climat, il a été interpelé, violenté et humilié par des policiers : mais c’est aujourd’hui lui qui est accusé d’avoir «outragé» ses bourreaux…