Comment choisir une agence SEM pour mener des campagnes Google AdWords ?

Les campagnes Google Ads professionnelles (Google Adwords) sont le moyen le plus rapide pour votre entreprise sur Google d'atteindre des milliers de clients potentiels.

Agence Google Ads Montpellier, Agence Google Adwords Montpellier Agence Google Ads Montpellier, Agence Google Adwords Montpellier

La gestion des campagnes et l'optimisation des publicités ne sont pas les plus simples, donc pour ne pas gaspiller votre budget publicitaire, il est préférable de faire appel à l'assistance de spécialistes Google AdWords qualifiés et de partenaires Google. Choisir une agence WEB ou SEM peut être un défi en soi, mettre la promotion de votre entreprise entre de mauvaises mains se traduit par des investissements qui non seulement génèrent des coûts, mais également ne convertissent pas. Vous êtes dans la région Montpelliéraine ? Notre agence Google Ads à Montpellier Lesmarketing peut répondre à toutes vos questions. Que faut-il considérer lors du choix d'une agence SEM pour mettre en œuvre une campagne Google AdWords ? Voici une liste des points les plus importants auxquels il faut prêter attention.

Processus d'appel d'offres : évaluer la première réunion avec l'agence SEM

La première impression est toujours importante. Si au début de la collaboration vous n'arrivez pas à communiquer simplement avec le chef de projet de l'agence, même si l'offre présentée est très attractive, vous devez réfléchir à deux fois avant de signer le contrat. Faites confiance à votre intuition et au stade de l'appel d'offres, faites attention à savoir si l'agence :

Elle pose des questions sur vos objectifs commerciaux et votre budget pour les campagnes AdWords

De nombreuses agences se targuent d'adopter une approche individuelle des besoins des clients, en préparant une offre sur mesure. Si tel est le cas, dès la première conversation, le spécialiste doit chercher à connaître les objectifs commerciaux du gérant du site et le budget des campagnes AdWords. Sur la base de ces informations, il sélectionnera les meilleures formes de publicité et les meilleurs modèles de facturation.

Elle propose des mots-clés appropriés

Les coûts de la campagne AdWords dépendent en grande partie de la concurrence des mots-clés. Une agence SEM expérimentée propose des expressions, qui aideront principalement à atteindre les objectifs commerciaux du client et qui respecteront un budget spécifique. Les mots clés doivent correspondre aux spécificités d'une entreprise donnée, si l'activité est menée sur le marché local, une bonne agence Adwords proposera des phrases avec les lieux ou la limitation géographique de la campagne.

Elle est flexible et ouverte à la négociation

Une agence qui répond aux besoins des propriétaires de sites internet doit être ouverte à la négociation du prix et des autres conditions du service offert. Au stade de l'offre, il vaut la peine de se renseigner sur les remises ou les promotions pour les nouveaux clients.

La portée de l'offre Google Ads : examinez les services fournis

La décision de commencer une collaboration avec une agence Google Ads est le plus souvent prise en fonction de la portée du service proposé. À ce stade, vous devez lire attentivement le contenu de l'offre, poser des questions sur tous les problèmes peu clairs, dissiper tout doute. Une attention particulière doit être portée à :

Modèles de règlement proposés

La plupart des agences facturent une commission pour le service de campagnes en fonction du montant du budget alloué aux campagnes AdWords. Il peut également y avoir des frais d'abonnement pour la tenue d'un compte. Les entreprises sérieuses proposent plusieurs formules avec une gamme de services de base, étendue et complète.

Des formes de publicité AdWords adaptées aux spécificités du secteur et de l'entreprise du client

Tous les types d'entreprises ne peuvent pas être promus avec les publicités AdWords. Les spécialistes de Google Ads doivent choisir les services qui assureront une promotion efficace de votre site web. La spécificité du secteur influence également la manière dont les campagnes AdWords sont menées. Ainsi, au stade de l'offre, une agence professionnelle effectue une analyse préliminaire de la concurrence, en vérifiant la manière dont les plus grands acteurs font de la publicité.

 Méthode d'analyse de l'efficacité des campagnes AdWords

Dans le cas des annonces AdWords, il est très facile de vérifier leur efficacité et leur performance, et donc d'évaluer l'agence pour son travail. Les spécialistes Adwords, auxquels il faut faire confiance, vérifient plusieurs facteurs : conversions, clics, CPC des annonces affichées, et utilisent également Google Analytics pour observer le trafic sur le site et mesurer les événements.

Coupons AdWords 

Les agences SEM, qui sont des partenaires de Google, disposent de bons AdWords permettant d'obtenir jusqu'à 100 euros de réduction pour la première campagne publicitaire. C'est un gros bonus, il vaut donc la peine de le chercher dans les offres. Faites également attention au prix total du service, aux éventuelles étoiles et mentions en petits caractères : les professionnels ne cachent pas les frais supplémentaires et présentent tous les coûts de la campagne publicitaire.

Sur quoi pouvez-vous compter avec une agence SEM ?

Avant de signer le contrat, il vaut la peine de lire ses termes et de découvrir à quoi vous avez droit dans le cadre de l'offre sélectionnée. En particulier, vérifiez :

Durée du contrat et délai de préavis

Les entrepreneurs veulent être en mesure de façonner le contrat de manière flexible, et les agences SEM, qui voient un tel besoin, proposent un service pour une durée indéterminée avec un court préavis (généralement un mois). S'il existe des dispositions concernant les sanctions contractuelles, elles devraient s'appliquer aux deux parties, protégeant leurs intérêts.

Disponibilité d'un chef de projet dédié

La collaboration du propriétaire du site avec l'agence repose sur une communication ouverte qui doit se dérouler sans heurts. À cette fin, un conseiller dédié fonctionne le mieux, un spécialiste Google Ads s'occupe des campagnes AdWords et est en mesure de répondre à toutes les questions des clients.

La possibilité d'introduire des changements dans la campagne et son optimisation

Les idées commerciales avec l'expérience, par conséquent, il convient de s'assurer que pendant la durée du contrat, il est possible de modifier les mots clés et les types d'annonces. Il est également important que l'agence analyse régulièrement l'efficacité des campagnes AdWords et les optimise.

Accès au compte sur lequel les campagnes AdWords sont menées

Une agence Goolge Adwords professionnelle exécute des campagnes AdWords sur le compte d'un client pour lequel elle dispose du niveau d'autorisation approprié. Le propriétaire du site internet peut à tout moment prévisualiser les annonces, le budget et vérifier le retour sur investissement. Si les spécialistes créent des campagnes sur leurs comptes et ne les rendent pas disponibles à la visualisation, le voyant doit s'allumer, car malheureusement, lors du changement d'agence, vous devrez créer un nouveau compte et l'historique des campagnes AdWords ne sera pas conservé.

La méthode de déclaration des effets du travail de l'agence

Les spécialistes expérimentés n'ont pas honte de leur travail et le présentent par exemple dans des rapports mensuels. Grâce à cela, sans entrer dans votre compte AdWords, vous pouvez vérifier si l'investissement en publicité sur Google est rentable pour vous.

Informations sur l'agence : éléments supplémentaires influençant la prise de décision

Avant de travailler avec une agence de campagne Google AdWords, vous ne devez pas simplement considérer les facteurs liés au prix ou aux services proposés. Les éléments suivants doivent également être pris en compte :

  • Expérience de portefeuille et d'agence : cela vaut la peine de travailler avec des spécialistes qui connaissent les spécificités de votre secteur et ont de l'expérience dans la mise en œuvre de projets similaires.
  • Recommandations : des clients satisfaits qui parlent en bien de l'agence sont la meilleure preuve de son professionnalisme, de ses connaissances et de sa haute compétence.
  • Certificat de partenaire Google : les agences qui satisfont aux exigences imposées par Google reçoivent un certificat de partenaire Google ou le prestigieux partenaire Google Premier. 
  • Des spécialistes qualifiés : le système AdWords évolue de manière dynamique, par conséquent, les personnes gérant des campagnes publicitaires Google doivent renouveler leurs certificats confirmant leurs qualifications. Il vaut la peine de coopérer avec une agence qui emploie des spécialistes qualifiés Google AdWords et Google Analytics,
  • Présence dans les classements et sur Internet : avant de commencer la coopération, vérifiez également ce qui est dit sur l'agence SEM sur le web, si elle a de bonnes opinions, si elle occupe des positions élevées, par exemple dans les classements du service client créés par des sociétés de recherche indépendantes, si elle partage ses connaissances sur son blog, publie des articles d'experts, est active sur les portails de l'industrie.

Choisissez une agence Adwords qui répondra à tous vos besoins

La décision de confier la campagne Google AdWords à l'agence Digitale peut être l'une des meilleures, à condition de choisir une offre qui répond à vos besoins, mise en œuvre par des spécialistes de confiance. On dit que faire un choix est l'art du compromis, mais quand il s'agit de promouvoir une entreprise sur Internet, il ne vaut pas la peine de renoncer à ses attentes, mais de choisir une offre qui répond à toutes les exigences. 

Articles dans la thématique :

Google Ads : publicité sur Gmail

Google Ads : campagnes intelligentes

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.