Définition : Une nasse est un piège destiné à être immergé, pour capturer des animaux (le plus souvent des poissons).

Jeudi 14 avril. Il est environ 14h00, le cortège syndicale ne veut pas rejoindre les jeunes bloqués.

Un mouvement de foule à la faveur des jeunes leur permet de s'extraire du dispositif policier.

Les manifestants sont immergés sous les lacrymogènes.

À l'angle de l'avenue Jean Jaures et de la rue Bouret, la manifestation est retenue par une nasse policière. © Yann Levy / Reproduction partielle ou totale strictement interdite À l'angle de l'avenue Jean Jaures et de la rue Bouret, la manifestation est retenue par une nasse policière. © Yann Levy / Reproduction partielle ou totale strictement interdite
 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

A Lyon, ce même jour, une manif contre la loi"travail" était annoncée à 13h devant le théatre de Villeurbanne. J'arrive à 13h05, pas l'ombre d'un manifestant, mais des dixiaines de flics, sur le pied de guerre. J'attend, rien jusqu'au 13h45 où une petite troupe avec des drapeaux noirs anarchistes arrivent. Tout le monde s'assoient par terre au soleil et papotent et pique-nique. Au bout d'un moment 2 flics en civil sont venu demander ce qui était décidé. Il leur a été répondu que finalement ils n'allait pas faire le long parcours prévu à travers la ville vers un autre rassemblement, qu'ils iraient en métro.

La moitié des transports en commun de Lyon avaient étė coupé ou dévié, des dizaines de flics mobilisés, pour un bain de soleil collectif, bravo ! Ils sont pas prêts de la faire la Révolution !Enfin j'ai fait prendre le soleil (après la pluie pour Gattaz) à mes slogans en l'honeur de notre président qui nous "dialoguait citoyens" le soir à la télé :

HOLLANDE

   TU VAS

 VALLS-ER

 

HOLLANDE

ARRÊTE TA

CONNERIE

 

 

   RETRAIT

      de la 

 LOI de LIBRE 

LICENCIEMENT

 

   Les LIBRES

LICENCIEMENTS

        C'est 

   MAINTENANT