Ronde et Glamour, Généreusement Vôtre

S'accepter tel que l'on est, reste une belle preuve d'amour. Février, période à laquelle Cupidon peint la vie en rouge, euphémisme de l'amour Le concours de beauté "Miss Ronde et Glamour" a été organisé le 22 Février à Libreville ( Gabon). Son but est de récompenser des jeunes dames aux courbes généreuses.

Objectif du concours:

L'objectif de ce concours est de briser les barrières des standards internationaux de beauté. En Afrique, beaucoup de femmes ont des formes plus que voluptueuses. D'où l'organisation dans plusieurs capitales africaines des concours de beauté pour les femmes rondes.

 

Le sacre de la délivrance :

Pour cette 1ère édition, karelle Nyangui a remporté le titre.

Cette jeune dame de 23 ans, timide, passionnée de musique et de lecture, 110 kilos pour 1m68. Son regard fuyant et séducteur  aromatisé d'une démarche emprunte de glamour ont reçu l'assentiment des jurés.

Dans l'euphorie de son intronisation, elle a déclaré: " j'ai participé au concours Amaya Miss Ronde pour vaincre ma timidité et mes complexes car mon poids a toujours été perçu par la société comme un boulet". Puis elle ajoute: " Au fil des ans, je me suis donc forgée une carapace qui a été ôtée lors des étapes des présélections. Ce soir, je peux l'affirmer. J'en suis totalement débarrassée".

 

Il est à noter que les membres du jury ont été sélectionnés parmi des personnalités des médias, de l'entrepreneuriat et de la culture du Gabon.

Le comité d'organisation entend pérenniser cet évènement afin de donner de l'espoir auprès des femmes rondes dans un monde où la grossophobie atteind son paroxysme.

 

Avec courrierdesjournalistes.com 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.