Liliane VITTORI

CORSE JOURNALISTE CORSE

Sa biographie
CORSE
Son blog
91 abonnés Le blog de CORSE LILIANE VITTORI
Voir tous
  • A Helsinki la Corse présente "Isularia" projet de métro aérien en Méditerranée.

    Par
    isularia-ouv
    Helsinki (Finlande) 45 ème AG de la Conférence des Régions Périphériques Maritimes de l’Europe : la délégation corse conduite par Gilles Simeoni Président de la CTC et Président de la Commission des Iles, présentera Isularia, projet de métro aérien en Méditerrannée pour relier, désenclaver la Corse, la Toscane, la Ligurie, le Latium, la Sardaigne, la Catalogne, les Baléares.
  • "Décoloniser les provinces": brûlot prédictif de M.Onfray en phase avec l’actualité.

    Par
    vanik-berberian-decoloniser-les-provinces
    Un Etat jacobin hypertrophié, levier d’un coma régional prolongé, d’un désastre humain pour les territoires anémiés, les villes sinistrées, les communes rurales abandonnées ? Les élus locaux incluant les exécutifs régionaux seront-ils à bref délai, privés de moyens, privés d’expérimentations, privés de liberté fiscale locale, privés de dotations et d’investissements, privés d'avenir ?
  • Dotations de l'Etat : tout pour Paris, rien pour les Régions.

    Par
    jacobinisme
    Offensive ultra jacobine, contre-productive, purement comptable et quasiment malveillante à l’encontre des dotations des Régions. Chaque semaine confirme l’orientation radicale, déshumanisante et technocratique, de l’actuelle gouvernance France. Tout l’argent pour l’Etat central à Paris et rien ou si peu… pour les territoires, le rural, les villes moyennes, les villages, les régions périphériques.
  • Catalogne : le processus politique peut-il se terminer en guerre civile ?

    Par
    pompiers-barcelone
    Barcelone : les députés « Pé a Corsica » twittent et selon un journaliste de France 2 (Rome) « Madrid a déjà perdu ». Deux millions de bulletins sont confisqués et avec des fleurs, les citoyens protègent les urnes, face aux forces anti-émeutes qui frappent aussi les pompiers. Le long processus politique catalan vers l’autonomie, peut-il se terminer en guerre civile ?
  • Députés Pe a Corsica et loi sur la sécurité intérieure.

    Par
    jf-acquaviva-amdt-26-sept
    Loi sur la sécurité intérieure : lors du débat, les députés Pe A Corsica face à un Rapporteur de la Commission des Lois dépourvu de connaissance historique et de conscience politique. Il confond les méthodes criminelles du terrorisme islamique avec l'actuel processus électoral et politique qui se déroule en Corse.