A l'instar des arbres, communiquons...

Vous avez entendu parler d'un projet d'expulsion, d'expropriation, de construction de parc de loisirs, de route, de village de luxe,...ou un projet est en passe de se concrétiser et ça vous chamboule. Quel qu'il soit, et où qu'il soit, si vous avez envie de partager, d'échanger, d'alerter, de mobiliser...

Il y a quelque chose d'étrange dans l'atmosphère depuis quelques temps. 

Parfois ça me fait très peur. Parfois je suis pleine d'amour.

C'est bizarre de ressentir ces émotions aussi fréquemment, aussi intensément. Pas simple de ne pas perdre pied.

Chaque jour, une nouvelle, une loi, une histoire, un projet...viennent se mêler au quotidien, et, selon la teneur de la chose, je suis bouleversée ou en colère, ou remplie de joie parce qu'une bataille est remportée.

J'ai l'impression que tout se révèle, comme une photo qu'on tremperait dans un bac de produit dans la pénombre d'un labo. Tout est mis en lumière. On ne peut plus cacher, plus mentir. Tout est là, face à nous.

Ne reste qu'à choisir qui l'on veut être dans tout ça.

On est nombreux à vouloir défendre ce qui nous est précieux: nos enfants, nos proches, la nature. On est nombreux à vouloir accueillir, protéger ceux qui viennent d'ailleurs, quelle que soit leur raison; ceux qui choisissent de vivre autrement, ceux qui sont dans la misère... On est nombreux à vouloir préserver notre humanité.

Une question se pose dans le même temps. Comment faire pour réunir toutes ces énergies, comment faire front tous ensemble?

Pas simple...mais on peut toujours commencer par un blog!

Comme le disait Lao-Tseu: "Le plus grand arbre est né d'une graine menue." Alors commençons simplement...le reste viendra naturellement, et qui sait, peut-être réussirons-nous à nous regrouper pour donner plus d'ampleur à notre résistance . Au moins réussirons-nous à nous communiquer un peu d'espoir!

Ce blog est créé dans l'idée d'informer, de communiquer et plus si possibilité!
Le but est de dresser une liste de tous les projets qui nous semblent "contre nature", mettant encore plus en péril la planète et ses habitants.

Alors c'est parti! 

Merci à tous de laisser dans les commentaires les sujets qui vous préoccupent, les liens, les pétitions...

Et, à l'instar des arbres, communiquons!

 

Arbres, Branches, Vue, Ciel, Cime Des Arbres, Nature

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.