- 0 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 6 favoris
- 2 contacts
Ses favoris
-
La politique économique réactionnaire et dangereuse d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron, entouré d’Edouard Philippe et Bruno Le Maire, reçoit les syndicats à l’Elysée, mercredi 24 juin. © Ludovic MARIN / POOL / AFP
Remaniement ou pas, le cap de la politique économique de la fin du quinquennat est déjà tracé. C'est une politique qui vise à rétablir, en les durcissant, les principes appliqués depuis 2017 et qui pourrait être désastreuse socialement.
-
Le président destitué
Le 13 avril 2020. © Hans Lucas via AFP
Président du désordre, de la pénurie et du mensonge, Emmanuel Macron a manqué aux devoirs de sa fonction dans l’épreuve du Covid-19. La destitution de ce présidentialisme archaïque est un impératif politique afin de fonder une République vraiment démocratique.
-
Gestion de la crise sanitaire: les plaintes affluent à la CJR et dans les tribunaux
Selon les informations de Mediapart, 61 plaintes visant des ministres ont déjà été déposées auprès de la Cour de justice de la République. Des décideurs publics sont également ciblés dans la plupart des tribunaux français.
-
Faute de protection, des soignants souffrent, contaminent et succombent
Un médecin aux urgences de Colmar, le 26 mars 2020. © Sébastien BOZON / AFP
Des milliers de professionnels de santé et de pompiers sont contaminés. Certains souffrent et meurent. D’autres continuent à travailler, et propagent le virus. L’AP-HP envisage pourtant de systématiser ce fonctionnement, selon une note obtenue par Mediapart.
-
Johann Chapoutot: «Merkel parle à des adultes, Macron à des enfants»
L’historien Johann Chapoutot éclaire, à la lumière de l’exemple allemand, les failles de la gestion française de la pandémie. Alors qu’Angela Merkel s’adresse à la raison des citoyens, « en France, on nous ment ».
-
Amazon condamné en appel à protéger ses salariés
Devant l'entrepôt de Lauwin-Planque (Nord), le 16 avril. © Denis Charlet / AFP
La cour d’appel de Versailles a jugé que le géant du commerce en ligne n’a pas bien évalué les risques visant ses salariés en raison du coronavirus. Si les entrepôts rouvrent, ils devront se limiter, quelques jours au moins, à une activité restreinte.