Michel HUET, naturaliste, auteur-réalisateur est un inlassable LANCEUR D'ALERTE. Après un travail de longue haleine consacré à l'orpaillage sauvage en Guyane, il continue le combat pour la préservation de notre planète en dénonçant un scandale écologique majeur, LA GUERRE DU PHOSPHATE.
A travers l'exemple emblématique d'un atoll isolé de la Polynésie française, MAKATEA, menacé de destruction par un consortium transnational, il réalise actuellement un film documentaire de 90 mn dévoilant les dessous de ce dossier d'envergure mondiale.
L'après COP 21 n'augure pas de lendemains qui chantent, le réchauffement climatique, le libertarisme triomphant et la financiarisation à outrance réservent la portion congrue aux militants de la cause environnementale, malgré l'appui de la communauté scientifique et les phénomènes médiatiques qui retombent pour la plupart comme des soufflés...
L'engagement courageux de Michel HUET, sa hauteur de vue et la caution apportée à ses réalisations par les meilleurs chercheurs internationaux méritent une attention toute particulière. (Voir documents en annexe)
Deux pétitions adressées à Ségolène ROYAL viennent d'être lancées pour tenter de sensibiliser le plus large public mais également l'ensemble des institutions à cette cause aux implications vitales pour l'humanité entière.
Change.org
http://k6.re/Cu9ms
Sauvons la forêt (plus de 125.000 signatures en 10 jours...)
http://k6.re/rNU1E
Synthèse Dossier Phosphate © Michel Huet (pdf, 155.1 kB) Dossier Phosphate integral © Michel Huet (pdf, 3.7 MB)