Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
N'hésitons pas à le dénoncer, François Hollande est le fossoyeur du parti socialiste héritier de Jean Jaurès, Léon Blum et Pierre Mendès France. Comment? En renonçant à se représenter à l'élection présidentielle pour un second mandat face à un homme sans expérience politique, sorti de son giron et qui lui a échappé. Notre homme se serait représenté, le parti socialiste pouvait prétendre être présent au second tour de l'élection présidentielle avec un score supérieur à 6%. Livré à lui-même, le parti socialiste a dû s'effacer devant le front national jusqu'à rendre crédible pour certains une victoire de l'héritière de Le Pen.
François Hollande à la tête d'un parti socialiste présent au second tour aurait barré la route au front national. Il porte la lourde responsabilité d'avoir effacé de la vie politique comme force qui compte, le parti socialiste. En son temps, Lionel Jospin battu en 2002 par Jean-Marie Le Pen à l'élection présidentielle s'est totalement retiré, à juste titre, de la vie politique.
François Hollande en renonçant au parti socialiste n'a pas d'autre choix que de s'éclipser de la vie politique. Son temps est fini.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.