LoveYOUKOKO
Abonné·e de Mediapart

13 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 avr. 2018

LoveYOUKOKO
Abonné·e de Mediapart

Les Dirigeants Français, cherchent-ils vraiment à éradiquer le terrorisme ?

C'est étrange que certains commettent des délits quand il y a tellement de façons parfaitement légales d'être malhonnête .

LoveYOUKOKO
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une question équivoque qui suscite la méfiance comparable à : 

1- Est ce que les laboratoires pharmaceutiques pouvaient anéantir des virus tel le sida ? ou une maladie comme le cancer ? ou bien cherchent-ils à garder l'humain dépendant de leurs médicaments pour toute sa vie ? . Si on ne veut pas les accusés d'en créer des nouveaux virus aussi ! . 

2- Est ce  que les compagnies des technologies nous donnent vraiment leurs derniers innovations ? ou ils cherchent à nous donner par pipette l'avancement afin de garder le marché bien évolutif et en prospérité , où le consommateur est obligé chaque 1 à 2 ans de changer son smartphone ou son pc ou autre objets nomades .   

3- Est ce que c'est vrai que les Gouvernements des grandes puissances et les Nations Unis n'ont toujours pas trouver la solution à la famine qui tue des milliers chaque année surtout en Afrique ! ? Sans parler de la famine causé par les guerres , Prenons le Yemen comme exemple , où les Pays occidentaux participent à un crime Suprême internationale , mais ils sont la loi non ?  faut-il les croire ? Surtout que la production des blés , de la viande , des légumes , des fruits dépassent largement les besoins de l humanité toute entière ? 

4- Est ce que vraiment le gouvernement n'a toujours pas trouver des solutions pour  combattre la pauvreté et l injustice sociales ? 

5- Est ce que vraiment c'est bien pour le Business de trouver des solutions pour une paix durable dans le monde ? cela n'affecte pas les ventes d'armes à l internationale ? Est ce que c'est dans l intérêt des dirigeants européens que L Arabie Saoudite et l'Iran réussissent à s 'entendre ? ou l'israël et son entourage musulmans ? 

6- Est ce que les Guerres déguisées sous plusieurs Noms ou visages : terrorisme , islamisation , dictature et bla bla . N'est en fait que des prétextes pour justifier Les guerres commerciales ?  voyons voir : Le Yemen , La Syrie , Le Liban , La Palestine , L'Israël , Djibouti , La Somalie, Soudan Du sud , l Egypte , Le sahara occidental , les pays du G5 Sahel etc .. Ce n'est pas une guerre pour prendre le contrôle de la commerce internationale ?  

Pour répondre à la question initiale , il faut poser d'autre question :

1- C'est quoi le terrorisme ? et qui décide qui l 'est ou non ?  

2- Qui a financé le terrorisme ? 

3- Qui a aidé à la prolifération des terroristes dans le monde ? qui s'est investi dans l idéologie qui mène au terrorisme ?

4- Comment est il possible qu'une organisation est terroriste dans un pays et non dans un autre ? prenons l exemple du taliban ou du Hezbollah ou du Hamas ou de l 'état islamique ou d'Al-nosra ou de l armée du Cham , plein d'autre compagnies et sous compagnies ... 

5- est ce que le gouvernement même les gouvernement cherchent depuis le 19 eme siècle à domestiquer ce Terrorisme islamistes ? n'est il pas utile dans la Guerre ? de Bosnie en Afghanistan ? en Afrique ? En Iran pour arrêter l 'invasion soviétique du monde ? 

cela me rappelle l'histoire des colonisateurs australiens avec les lapins .

Aussi , je reviens après pour continuer l 'article , mais cela n'empêche pas votre réflexion sur le sujet .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Annie Ernaux, une œuvre intime et percutante
Annie Ernaux vient de se voir décerner le prix Nobel de littérature, et il y a de quoi se réjouir. Mais que vient dire cette récompense d’une écrivaine qui déclare : « Ce que je veux détruire, c’est aussi la littérature » ?
par Lise Wajeman
Journal — International
Lev Ponomarev : « La folie de Poutine progresse à mesure qu’il perd, puisqu’il ne sait pas perdre »
Lev Ponomarev, opposant à Vladimir Poutine, est un défenseur des droits, en exil pour avoir protesté contre l’invasion de l’Ukraine. Il dresse le tableau d’une Russie aussi accablée qu’accablante. Et raconte son expérience de demandeur d’asile en France.
par Antoine Perraud
Journal — Migrations
En France, « rien n’a été prévu » pour accueillir les exilés russes
Depuis le début de la guerre d’invasion russe en Ukraine, des centaines de Russes sont venus chercher refuge en France. Confrontés à un manque criant de politique d’accueil et à des obstacles en tout genre, ils ont surtout trouvé de l’aide auprès de réseaux d’entraide.
par Nejma Brahim
Journal
Pétrole : le cartel des pays producteurs ajoute sa pierre à la récession mondiale
En décidant de réduire massivement sa production pétrolière, l’Opep+e cartel des pays producteurs prend le risque de précipiter une crise mondiale. Maître du jeu dans l’organisation, l’Arabie saoudite est désormais totalement ralliée à la Russie. L’Occident n’a jamais été aussi isolé.
par Martine Orange

La sélection du Club

Billet de blog
Leur sobriété et la nôtre
[Rediffusion] Catherine MacGregor, Jean-Bernard Lévy, et Patrick Pouyanné, directrice et directeurs de Engie, EDF et TotalEnergies, ont appelé dans le JDD à la sobriété. En réponse, des professionnel·les et ingénieur·es travaillant dans l'énergie dénoncent l'hypocrisie d'un appel à l'effort par des groupes qui portent une responsabilité historique dans le réchauffement climatique. Un mea culpa eût été bienvenu, mais « difficile de demander pardon pour des erreurs dans lesquelles on continue de foncer tête baissée. »
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Transition écologique ou rupture sociétale ?
La crise actuelle peut-elle se résoudre avec une transition vers un mode de fonctionnement meilleur ou par une rupture ? La première option tend à parier sur la technologie salvatrice quand la seconde met la politique et ses contraintes au premier plan.
par Gilles Rotillon
Billet de blog
Quand les riches se mettent à partager
Quand Christophe Galtier et Kylian Mbappé ont osé faire leur sortie médiatique sur les jets privés et les chars à voile, un torrent de réactions outragées s'est abattu sur eux. Si les deux sportifs clament l'erreur communicationnelle, il se pourrait en fait que cette polémique cache en elle la volonté des dominants de partager des dettes qu'ils ont eux-mêmes contractées.
par massimo del potro
Billet de blog
Reprendre la main pour financer la bifurcation sociale et écologique
Attac publie ce jour une note intitulée « Reprendre la main pour financer la bifurcation sociale et écologique ». Avec pour objectif principal de mettre en débat des pistes de réflexion et des propositions pour assurer, d’une part, une véritable justice fiscale, sociale et écologique et, d’autre part, une réorientation du système financier.
par Attac