Les Dirigeants Français, cherchent-ils vraiment à éradiquer le terrorisme ?

C'est étrange que certains commettent des délits quand il y a tellement de façons parfaitement légales d'être malhonnête .

Une question équivoque qui suscite la méfiance comparable à : 

1- Est ce que les laboratoires pharmaceutiques pouvaient anéantir des virus tel le sida ? ou une maladie comme le cancer ? ou bien cherchent-ils à garder l'humain dépendant de leurs médicaments pour toute sa vie ? . Si on ne veut pas les accusés d'en créer des nouveaux virus aussi ! . 

2- Est ce  que les compagnies des technologies nous donnent vraiment leurs derniers innovations ? ou ils cherchent à nous donner par pipette l'avancement afin de garder le marché bien évolutif et en prospérité , où le consommateur est obligé chaque 1 à 2 ans de changer son smartphone ou son pc ou autre objets nomades .   

3- Est ce que c'est vrai que les Gouvernements des grandes puissances et les Nations Unis n'ont toujours pas trouver la solution à la famine qui tue des milliers chaque année surtout en Afrique ! ? Sans parler de la famine causé par les guerres , Prenons le Yemen comme exemple , où les Pays occidentaux participent à un crime Suprême internationale , mais ils sont la loi non ?  faut-il les croire ? Surtout que la production des blés , de la viande , des légumes , des fruits dépassent largement les besoins de l humanité toute entière ? 

4- Est ce que vraiment le gouvernement n'a toujours pas trouver des solutions pour  combattre la pauvreté et l injustice sociales ? 

5- Est ce que vraiment c'est bien pour le Business de trouver des solutions pour une paix durable dans le monde ? cela n'affecte pas les ventes d'armes à l internationale ? Est ce que c'est dans l intérêt des dirigeants européens que L Arabie Saoudite et l'Iran réussissent à s 'entendre ? ou l'israël et son entourage musulmans ? 

6- Est ce que les Guerres déguisées sous plusieurs Noms ou visages : terrorisme , islamisation , dictature et bla bla . N'est en fait que des prétextes pour justifier Les guerres commerciales ?  voyons voir : Le Yemen , La Syrie , Le Liban , La Palestine , L'Israël , Djibouti , La Somalie, Soudan Du sud , l Egypte , Le sahara occidental , les pays du G5 Sahel etc .. Ce n'est pas une guerre pour prendre le contrôle de la commerce internationale ?  

Pour répondre à la question initiale , il faut poser d'autre question :

1- C'est quoi le terrorisme ? et qui décide qui l 'est ou non ?  

2- Qui a financé le terrorisme ? 

3- Qui a aidé à la prolifération des terroristes dans le monde ? qui s'est investi dans l idéologie qui mène au terrorisme ?

4- Comment est il possible qu'une organisation est terroriste dans un pays et non dans un autre ? prenons l exemple du taliban ou du Hezbollah ou du Hamas ou de l 'état islamique ou d'Al-nosra ou de l armée du Cham , plein d'autre compagnies et sous compagnies ... 

5- est ce que le gouvernement même les gouvernement cherchent depuis le 19 eme siècle à domestiquer ce Terrorisme islamistes ? n'est il pas utile dans la Guerre ? de Bosnie en Afghanistan ? en Afrique ? En Iran pour arrêter l 'invasion soviétique du monde ? 

cela me rappelle l'histoire des colonisateurs australiens avec les lapins .

Aussi , je reviens après pour continuer l 'article , mais cela n'empêche pas votre réflexion sur le sujet .

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.