Martine Aubry "The Last Samurai " socialiste

“Un vieux soldat sait souffrir et se taire sans murmurer.” Le dernier Fort Socialiste Face à l'invasion En Marche .Martine Aubry Résiste toujours, elle s'accrochera jusqu'au dernier souffle ,seule !

J'ai rencontré, vu, Martine Aubry pour la première fois en 2009 : Elle m'aspirait la grandeur et la force . Une femme bien spéciale qui a pu franchir le monde politique, bien masculin en France, et s'imposer comme une maire . Ses pieds sur terre et sa tête bien haute sur Mars . 

En 2017, après La Cène , le parti socialiste s'effondrait faisant plusieurs blessés et des "morts-vivants" : les progressistes enfoncent le couteau avant de partir  en laissant le Parti dans une situation critique . Le dernier coup fatal donné par Valls après avoir vu les électeurs socialistes choisir Hamon comme candidat pour les élections présidentielles, mécontent il se positionne derrière Emmanuel Macron, le candidat des banquiers et des sociétés privées.  

Comparable à Mao Zedong qui quelques heures après l'annonce de la mort de son fils unique dans le bombardement de la coalition durant la guerre de Corée, il a insisté à être filmé en train de fumer sa cigarette . Une montagne qui ne s'inclinera jamais devant les tempêtes, Martine Aubry toute seule vole au secours d'Hamon . Sans inquiétude, sans Peur, bien rigide La "Margaret Thatcher Française " . Le bateau qui s'écoule, le Titanic Socialiste mais elle a choisi de jouer la dernière symphonie jusqu'au bout.  

Elle a payé le prix bien cher, Macron et son équipe  se sont mis au fond pour arracher les députés à Lille durant les élections encore une fois , une preuve de sagesse Martine Aubry a préféré donner le siège aux insoumis pour que Macron continue à rêver .

La réponse de Macron était bien claire, en refusant d'appuyer la candidature de Lille afin d'accueillir L'Agence Européenne Des Médicaments (AEM) . Au lieu de mettre de coté les petites disputes et d'assurer la réussite de Lille à empocher le jackpot qui aidera pas que Lille mais la France tout entière, la colère l'ayant poussé à prendre les mauvaises décisions.  

L'avenir portera plus de challenge, défi, les élections européennes en 2019 et probablement les municipales en automne de la même année si le groupe LaREM réussira à changer les dates. 

Martine Aubry, Je vous souhaite une bonne chance car vous êtes digne d'être la présidente de la France . Vous êtes la dernière Cavalière, Une Vraie socialiste dans un monde rempli de faux et de malhonnêtes. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.