Correspondance à Jacques Attali 2

La solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu'elle n'illumine pas.

Nous  nous sommes arrêtés dans le dernier article , sur la déportation des juifs en Babylone et leurs libérations par Cyrus Le Grand . 

Le Roi Persan, les invite à vivre dans son Royaume afin de vivre leur foi en toute liberté ou de retourner en Palestine . La majorité parmi eux, acceptèrent l'invitation . Avec le temps , ils deviennent des conseillers pour les Rois Perses , leur influence s'accentuent avec l'arrivée de Darius le 1er . Ce dernier étant un Roi Paranoïaque, nota que les Juifs ont pu influencer les choix des rois qui ont succédé au trône du danger qui pourrait anéantir l'Empire : Les enfants d'Abraham issus d'Agar " la fameuse promesse divine 12 princes qui deviendront les Rois des Rois " .

Cependant , leur endroit était bien masqué par Abraham, aucune information ni apparition depuis des siècles . Leur seule information concrète était qu'Abraham s'est dirigé vers La terre des Phéniciens : Donc ses descendants doivent y être surtout que l'Empire phénicien a connu à cette époque une expansion bien large : "En basse-égypte, en Tunisie, au Maroc, en Libye, En Sicile, En Irlande, au Yémen, même sur les cotes de l'Empire perse et Indien etc. ".

Ainsi le Roi méfiant Darius, va mener une attaque sanguinaire contre l'Empire phénicien afin de mettre fin à cette prophétie : tel le cas d'Hérode avec Jésus, ou de Pharaon avec Moïse . Mais la mort va être plus rapide que ce  folingue Roi, il mourra avant la réalisation de son rêve. 

La fin de l'Empire Phénicien tomba entre les mains des grecs  . Toujours, sans aucune nouvelle de la lignée cachée d'Abraham. 

Jusqu'au 7e siècle avec l'apparition d'un Prophète "Mohammed", à Mecca, qui se proclame comme l'un des descendants d'Ishmael fils d'Abraham, et le dernier Prophète .

Ces nouvelles se propagent partout au Moyen-Orient , dans ses premiers décennies il a subi : l'oppression, l'embargo, et les attaques contre ses partisans . Après la mort de son oncle "Abu-Taleb" et sa femme "Khadija", Dieu lui ordonna de quitter La Mecque . Les élites avaient comploté pour mettre fin à sa vie. 

Il se dirige vers " Yathreb" qui serait connu comme la "Médine " ( la ville, en d'autre termes la civilisation), avec des dizaines de ses compagnons Mecquois . À Médine, il fut accueilli par ceux qui ont cru à son message : La Médine était composée des tribus arabes : polythéistes, chrétiens et juifs . 

La charte de Citoyenneté sera signée entre Mohammed et les citoyens de Yathreb : de se fait , Son nom devient La Médine "La ville ", où ce qui compte c'est le vivre ensemble , sans trahison , pour promouvoir et faire Progresser la Vie de Tout le monde . 

Les impôts seront imposés  sur : les biens

1) mobilier : argent , or , bétails , blé , orge , datte ... 

2)  immobilier : terre , maison ...

pour les musulmans le nom serait : "Khoms" ou  le "cinquième" du gain annuel = 20%   , pour les non musulmans "Djizya" qui veut dire indemnisation : pour les services publics rendus par l'État que Mohammed est en train de Créer . Bien sûrs avec le temps plein des termes ont perdu leurs sens car l'islam comme le judaïsme et le christianisme se sont transformés en Empire et des religions à part : en gardant la forme et les noms des prophètes.

il faut savoir que ces 3 religions, les partisans, ont massacré, torturé, menti, falsifié les paroles et la Religion Unique de leurs Prophètes. 

Il n'y a qu'une seule religion, celle D'Abraham " le Père des Prophètes monothéistes " mais qui a évolué avec l'évolution de l'esprit, de la conscience et de l'intelligence humaine . En d'autre termes, les 3 religions n'existent pas. 

Retournons aux impôts : l'algorithme mis par Mohammed, consiste à faire de tout le monde : des citoyens qui participent à l'évolution de leur vie commune, qui les pousse à mettre l'égoïsme de côté, d'être des vrais humains qui partagent la souffrance les douleurs et la richesse, la joie et la tristesse. 

commentaire : en France, il fallait attendre les dernières années pour commencer à avoir un peu de justice dans le système d'impôts, car c'est mieux d'être un héritier ou un propriétaire des biens immobiliers, les travailleurs sont sanctionnés en France surtout ceux qui gagnent plus que le SMIC  . C'est comme si l'État veut que les gens ne travaillent pas, ou que les riches resteront des riches  et les seuls étouffés sont ceux issus de la classe moyenne . 

par rapport au sens du partage : il faut voir que nos sociétés souffrent de l'égoïsme masqué, on aide les pauvres à survivre dans leurs pauvretés et non à anéantir leurs pauvretés ou à les aider à se remettre sur leurs pieds . Probablement, par peur de vol, d'agression, de pollution visuelle qu'on voit de plus en plus, des associations caritatives qui pullulent ( même si beaucoup de ces associations ne sont que pour le prestige et pour l'évasion fiscale aussi) . Cherchons-nous vraiment à éradiquer la pauvreté, ou à se sentir mieux? Combattons-nous vraiment les maladies ? ou nous avons peur d'être touché un jour ? ou est-on effrayé de ceux qui sont malades, handicapés etc. ?     

A la Prochaine . 2 dolipranes afin de vous aidez à empêcher les maux de tête . 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.