Conférence Cèdre : L'écorchement Du Liban

Le fossé libanais: 80 milliards dollars de dettes et le peuple toujours sans rien . Et aujourd'hui l'endettement s'envole de nouveau .

Pendant que les Français manifestent pour garder et protéger les services publiques de La France . Christine Lagarde et les dirigeants Français essayent de  privatiser le monde entier .

Ce qui met la vie des centaines de millions , les plus démunis du monde , en risque de ne plus réussir à survivre dans ce monde bien cher . 

Donner les organes vitaux : électricité , hôpital , école , université , route . A des compagnies Privées , dans un pays qui est toujours en 1965 , c'est rende la vie des pauvres infernales . 

Quand l'état n'est pas capable d'assurer une vie digne pour sa population et que la dette publique augmente de 10 à 20 à 40 à 80  milliards de dollars sans avancé. 

Les pays qui empruntent , cherchent -ils à enfoncer les pays pauvres ? à les rendre des esclaves ? est ce la nouvelle colonisation du 21 eme siècle ? Cela me rappelle les dealers d'heroine  qui vous offre gratuitement la première injection  .

un Pays qui s'endette , chaque 3-4 ans de plus en plus , sans que sa population puisse avoir de l électricité ! ou les pauvres meurent sur les portes des hôpitaux ! ou l université publique sont bien loin de celle privée  . la corruption qui étouffe le pays . 

Et quand même , nous trouvons  la société internationale qui les accorde ,de plus en plus, de credit . Complètement étrange! 

le système d'"esclavagisme moderne " , me rappelle l'histoire des usuriers : qui donner plus que la capacité  de remboursement de la personne  , afin qu'il tombe en faillite et là c'est lui et sa famille qui deviendront des esclaves pour la vie . 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.