Yémen : ouvrir les yeux avant le désastre

Alors que la communauté internationale regarde ailleurs, n'est-il pas temps de voir les conséquences de la crise humanitaire que connaît le Yémen ? Les images sont dures, doit-on cacher cette réalité ? L'Onu devrait d'ici quelques jours déclarer "officiellement" l'état de famine dans ce pays. Ce sera la troisième fois en 20 ans après la Somalie et le Sud Soudan.

https://www.nytimes.com/interactive/2018/10/26/world/middleeast/saudi-arabia-war-yemen.html?rref=collection%2Fsectioncollection%2Fworld&action=click&contentCollection=world&region=rank&module=package&version=highlights&contentPlacement=1&pgtype=sectionfront

Le New York Times a mis en ligne un article qui témoigne de la catastrophe humanitaire en cours au Yémen : The Tragedy of Saudi Arabia’s War (article de Declan Walsh, photographies de Tyler Hicks).

Prochainement, l'Onu devrait déclarer "officiellement" l'état de famine dans ce pays. Ce sera la troisième fois en vingt ans après la Somalie et le Sud Soudan.

Yémen © Tyler Hicks - New York Times Yémen © Tyler Hicks - New York Times

Légende de la photo : Quand Saher devint malade, M. Hajaji essaya un remède populaire en le brûlant, laissant des cicatrices sur sa poitrine.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.