Le Canard a-t-il fait un couac ?

D'après France-Info, qu'on ne peut pas soupçonner de parti-pris envers Melenchon, il s'agit d'une fausse nouvelle, et en plus assez peu vraisemblable.

voir là : https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/europeennes-melenchon-a-t-il-fait-jeter-180-000-affiches-de-campagne-parce-qu-il-n-aimait-pas-la-couleur-de-sa-cravate_3421853.html

 

"Mais à en croire Le Canard enchaîné, La France insoumise est allée loin pour mettre toutes les chances de son côté en vue des élections européennes, dont le scrutin aura lieu le 26 mai. 

Dans son édition du mardi 30 avril, l'hebdomadaire assure que Jean-Luc Mélenchon a fait jeter 180 000 affiches de campagne à la poubelle... au motif qu'il voulait "une cravate bordeaux sur l'affiche" et qu'il en avait "une bleue sur un premier tirage". 

 

J'ai trop vu, autour de moi, des gens lire ce canard et ensuite retourner à leur train train pour ne rien changer... que je n'ai jamais apprécié ce truc cher, au vocabulaire souvent incompréhensible pour les non spécialistes...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.