quand je lis ça dans Mediapart, je saute au plafond (moralement car en réalité jjje nnn'ai pllus vvvingt ans ! )
ça veut dire quoi, la gauche anti-NUPES ?
Anti-NUPES, y en a plein , à droite c'est logique ! Mais à gauche ?
Qu'est-ce qu'ils croient ces gens qui se croient encore de gauche ? savent-ils qu'ils ouvrent le chemin directement à l'extrême droite ? n'ont-ils pas conscience de l'urgence ? sont-ils tellement aveuglés par leurs désirs de carrières individuels et leurs petits biens de petits (ou gros?) bourgeois qu'ils ne voient pas ce qu'ils font ?
Savent-ils qu'il y a urgence à créer un front solide au lieu de mettre en avant des délicatesses de petits marquis s'insurgeant contre "l'impolitesse" des leaders du mouvement le plus important de la vrai gauche ? Quand au fonctionnement démocratique... le PS est-il vraiment un exemple dans ce domaine ?
je connais des gens de gauche qui peuvent affirmer qu'il faut maintenir la carte scolaire et qui dans le même temps se débrouillent pour que leurs enfants y échappent... un exemple de leur aveuglement typique ! mais c'est dans tous les domaines pareil !
Par pitié messieurs et dames journalistes de Mediapart, faites nous une petite étude sociologique des PS qui déraillent à ce point ! je suis prête à parier qu'il y a beaucoup de riches enseignants (si, si, ça existe - mais ils se croient pauvres souvent), de riches (si, si) fonctionnaires...
Et le PC ? aveuglé par sa haine séculaire des trotskystes ou quoi ? ou aveuglé aussi par le statut de ses membres ? existe-t-il une étude, là aussi, de la sociologie de ses membres et de ses sympathisants ? sont-ils sûrs de leur frontière entre la franchouiardise et la xénophobie ?
Bon, je m'énerve.
Mais la carriole fonce tout droit dans le fossé, et la "gauche" tire à hue et à dia ! ça a de quoi irriter, non ?