Esther Duflo, la tête penchée

je ne sais même pas pourquoi je ne l'aime pas

je ne sais même pas pourquoi je ne l'aime pas. j'ai essayé à une époque de m'intéresser à ses travaux, et j'ai eu une impression de vide sidéral,  et en plus l'impression qu'elle s'accrochait à des trains déjà en marche, un peu comme les colibris.

https://www.francetvinfo.fr/monde/prix-nobel/la-francaise-esther-duflo-et-deux-chercheurs-indien-et-americain-decrochent-le-prix-nobel-d-economie-pour-leurs-travaux-sur-la-reduction-de-la-pauvrete-dans-le-monde_3658697.html

Les trois personnages ont la tête penchée sur leurs photos de com. C'est la nouvelle mode ? ça donne un air compatissant ?

Est-ce que j'ai le droit de donner mes impressions stupides et irrationnelles ?

Vous constaterez cependant, comme moi, qu'elle a quelqu'un qui s'occupe de sa position dans les moteurs de recherche, car sa présence y est inversement proportionnelle à la qualité de ses "recherches".

Mais bon, c'est pas grave pour elle, car notre grrrrand prrrésident l'adore, lui.

 

Je me suis dit que j'étais peut-être injuste... alors je suis allée écouter sa conf inaugurale au Collège de France !!! (http://www.college-de-france.fr/site/esther-duflo/inaugural-lecture-2009-01-08-18h00.htm).

Indigne du collège de France !!! scolaire et bêbête. Mais comment ose-t-elle se pointer là ?

Non, mais, je vous le dis, elle me rend méchante ! et me donne envie de crier : "mais le grand Roi n'a pas d'habits du tout".

Vous vous régalerez au passage sur l'arrivée des "collègues" juste avant la conférence : que des mecs ou presque ! Et quand il coopte une femme, c'est ça le résultat ?

Bon sang, j'aimerais bien qu'un vrai journaliste scientifique nous fasse un vrai compte rendu du travail (ou de l'absence de travail ?) de cette "scientifique" !!!!!

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.