CHAUD DEVANT !

Comme tous les vieux, je suis devenue obsédée par la météo, et je clique sur MétéoFrance 10 fois par jour.

Citation :

 

"Monde : un début d’année déjà chaud

19/04/201

Mois après mois, le réchauffement climatique se fait plus consistant. Au niveau du globe, le mois de mars 2019, ne déroge pas à la règle, avec une anomalie  de 1,06°C (par rapport à la moyenne établie sur l'ensemble du 20ème siècle). Selon les données de la NOAA (www.ncdc.noaa.gov), en 140 années de mesures, seuls 8 mois sur 1671 (tous mois confondus) ont une anomalie mensuelle supérieure ou égale à +1.0°C par rapport à la moyenne du 20e siècle." voir ici

 

Quoique n'ayant pas la chance d'être un jour grand'mère, j'aime les enfants, pour leur spontanéité, leur proximité de leurs instincts, l'attendrissement pour lequel il semble que nous soyions biologiquement programmés.

Ben j'en ai marre, qu'est-ce que je peux faire ? tous ces politiciens se sont mis hors de portée des citoyens raisonnables et lucides, obsédés par le rendement de l'argent de leurs maîtres ! je n'ai pas de forces pour me joindre aux gilets jaunes, je ne peux plus manifester que dans mon bled, avec mon petit chariot de vieille.

Il faut passer au boycott, l'arme des faibles.

Bon, je boycott déjà les produits non bio, je trie mes déchets, je composte (avec difficulté), je n'ai pas d'auto, mais surtout par manque d'argent, et aussi parce que je trouve qu'on devrait interdire de conduire aux vieux étourdis comme moi.  Vue ma pauvreté, je ne voyage pas, et mon poids énergétique sur la planète ne doit pas être très élevé. Mais si, à côté de moi, certains (trop d')  humains continuent à se conduire comme des gougnafiers, à quoi ça sert ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.