Ludovic ZANKER

Directeur des services & Consultant

Paris - France

Sa biographie
Directeur des services auprès de l'institut EUROPEAN - ADVICES Consultant auprès des Ministères de la République Française (Membre honoraire) European Advices est une organisation qui propose des débats, des échanges, mais aussi des expertises sur les sujets européens et internationaux.
Son blog
9 abonnés Tribunes de Ludovic ZANKER
Voir tous
  • Nous serons toujours plus forts que le terrorisme, nous serons tous Samuel Paty !

    Par
    7800907674-les-rassemblements-se-sont-deroules-a-travers-toute-la-france-pour-rendre-hommage-a-samuel-paty
    Le terrorisme a encore frappé en France. Nous ne devons plus céder à la peur et résister fermement aux barbares qui frappent en France ou ailleurs dans le monde. Cette Tribune témoigne de mon soutien à la République, mais aussi à la famille de Samuel Paty.
  • La place du Handicap dans le monde du travail.

    Par
    linsertion-de-personnes-en-situation-de-handicap-en-entreprise
    Quelle place pour les personnes handicapées dans le monde de l'entreprise? Le Président, Monsieur Ludovic Zanker a soulevé cette question à travers sa Tribune. Il expose des chiffres à l'appui et il expose une réelle inégalité encore en France par rapport à certains pays de l'Union européenne, qui eux sont avancées sur la question.
  • Elysée : j’ai décliné l’offre d’un portefeuille ministériel.

    Par
    0c619e7dfd3fe1c535ad500b65b9d2fafea4a79d
    Le président de l'institut European Advices, Monsieur Ludovic Zanker s'est vu proposer à 5 reprises un poste ministériel dans le prochain remaniement au sein du gouvernement. L'intéressé a décliné l'offre dans un communiqué de presse, il raconte en récit le déroulement, comment l'Elysée l'a approché.
  • COVID19 : le fiasco politique et sanitaire !

    Par
    file79qve8r4pqqyxutx7a8-jpg
    Le confinement brutal a été mal compris par les professionnels et les Français, mais aussi pour les élus. Le gouvernement autorise les Français d'aller voter au premier tour des municipales, mais il laisse les lieux publics, les restaurants, les bars ouverts, mais ce n'est qu'au bout de deux jours, le gouvernement dans la précipitation ferme tout.
  • Plan européen : l’Allemagne est au pied du mur en cédant à la France!

    Par
    Qui aurait pu imaginer et croire que la chancelière allemande allait céder sur la mutualisation des dettes à la demande de son partenaire et ami la France? Alors qu’avant la crise du coronavirus, l’Allemagne avait dit : NEIN pour une mutualisation des dettes.