Richard Ferrand: la longue descente aux enfers dans le dossier des mutuelles Bretagne

J'avais alerté la Procureur du parquet financier, Maitre Elianne Houlette sur le cas de M.Richard Ferrand et sa prise illégale d'intérêt dans les mutuelles de Bretagne entre sa femme et sa fille, et ce que cela aurait rapporté en retour sur le plan financier. Aujourd'hui le parquet de Brest ouvre une enquête dans ce sens, je me réjouis que la lumière soit fait.

richard-ferrand-exclut-de-demissionner-928202-516x343
 Enfin, la vérité les Français vont enfin l’avoir, le parquet de Brest va ouvrir une enquête dans le dossier du ministre, M.Richard Ferrand et sa prise d’intérêt illégalement entre sa femme et sa fille, dont cette affaire lui aurait rapporté près de 500.000 €uros, en ce qui concerne la gestion du local et des mutuelles de Bretagne.

J’avais alerté sur twitter, Me la Procureur du Parquet financier de ce dossier, Me Elianne Houlette, ainsi dans un mail confidentiel à son intention, les Français en ont marre d’avoir des élus qui trichent, et des élus qui se servent tout simplement à des fins personnelles.

J’espère que le juge du parquet de Brest va faire la lumière sur ce dossier, un ministre du gouvernement n’a pas tous les droits, il a aussi le devoir d’être irréprochable devant la nation, mais dans cette affaire, il y a une affaire de moralité sur le plan de la moralisation de la vie publique.

Je ne comprends pas le nouveau Président de la République, M.Macron à vouloir protéger son bras droit et à soutenir M.Richard Ferrand, alors qu’il y a matière à enquêter, car ce dossier révèle le début d’un enrichissement personnel sans doute, même si ce n’est que dans un cadre privé.

Mais aux yeux des Français, justement ils veulent un changement radical des choses au niveau de nos politiques, ils doivent servir l’intérêt général et non se servir eux et leur proche.

Quand on est un responsable politique, on ne peut percevoir un salaire de député avec un salaire de dirigeant dans le secteur privé d’une entreprise, cela s’appelle un conflit d’intérêts !

M.Richard Ferrand va causer des dégâts politiques dans cette campagne des législatives, car je pense que les Français ne sont pas dupes, ils en ont marre d’être pris pour des ânes, ils veulent des élus propres et que leurs impôts servent à les rémunérer à la hauteur de leur travail sur le terrain et dans leur mission, c’est pourquoi ils sont redevables envers la société de l’intérêt général en fin de compte.

Je compte sur la justice à ce qu’elle fasse son travail correctement, et nos journalistes d’investigation nous informe au mieux de ce dossier, sans qu’ils soient gênés par l’entourage du ministre de la Justice, M.François Bayrou.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.