Ziad Takieddine: le pouvoir du mensonge et de la manipulation face à Nicolas Sarkozy!

Ziad Takieddine fait parler de lui en dénonçant Nicolas Sarkozy de menteur dans l'affaire Kadhafi, sur le financement de sa campagne de 2007. L'intéressé avoue qu'il a remis à Claude Guéant 3 valises contenant 5 millions d'euros, à l'époque il était le bras droit de Nicolas Sarkozy auprès du ministère de l'Intérieur. Qui dit la vraie vérité dans cette affaire judiciaire en fin de compte?

ziad-takieddine-karachi-940362
L'homme d'affaires aux nombreuses "casseroles judiciaires", M.Ziad Takieddine persiste et signe devant les juges en charge du dossier sur le financement libyen de la campagne de 2007, de Nicolas Sarkozy.

Il avoue avoir remis formellement 3 valises contenant 5 millions d'euros à M.Claude Guéant, qui lui travaillait pour le cabinet de Nicolas Sarkozy alors ministre de l'Intérieur, à l'époque sous le gouvernement de M.Jacques Chirac.

Ces révélations comme par enchantement arrivent en tout point lors du dernier débat de la primaire et du centre. Est-ce que M.Ziad Takeddine veut abattre sa dernière carte, du moins tuer politiquement Nicolas Sarkozy, afin qu'il répond devant les juges sur cette affaire judiciaire?

La ficelle est un peu grosse sur le plan médiatique, certes le buzz a duré quelques jours, puis les journalistes sont passés à autre chose, celle du vrai débat de la campagne des primaires de la droite et du centre.

J'aimerais que l'on prenne un peu de recul sur ce que M.Ziad Takieddine a révélé aux juges. Comment un homme d'affaires comme lui aurait pu remettre ces 3 fameuses valises dans l'enceinte du ministère de l'Intérieur, alors qu'il y a bon nombre de fonctionnaires présent place Beauvau?

Cela aurait été flagrant, et certains hauts fonctionnaires de ce ministère se seraient posés des questions, cela ne tient pas la route. Je pense que cette histoire est montée de toutes pièces et imaginaire de la part de M.Ziad Takieddine. 

Bien entendu, je ne remets pas en cause le travail d'investigation du journal Mediapart, mais ces révélations sont grotesques et franchement, elles polluent le débat politique et agace sincèrement les Français au final.

Certes, je ne prends pas parti dans cette affaire, et je ne défends pas Nicolas Sarkozy, mais ces révélations de valises aux millions d'euros nous font penser à un vrai film de polar de la mafia italienne.

Que cherche-t-il vraiment M.Ziad Takieddine en donnant des contres vérités à la justice? Alors que l'intéressé, Nicolas Sarkozy lui même, ne se reproche rien et dans son entourage on confirme qu'il est serein sur cette affaire

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.