Le coup de poker de Donald Trump va t-il payer ou pas? Décret Anti-immigré!

Le week-end dernier, Donald Trump vient de signer le décret anti-immigré, il met fin à la libre circulation sur son territoire des personnes immigrés non américaines. Ce coup de poker va t-il payer ou il va le mettre en porte-à-faux? Sachant que les manifestations sont de plus en plus nombreuses dans chaque pays du monde entier.

donald-trump2
Le Président Donald Trump a réussi un coup de poker avec son décret anti-immigré signé le week-end dernier.

Certes, il aura mis un bazar monstre, mais il veut montrer à l’Europe et au reste du monde entier, l’Amérique sera la première puissance au monde, délaissée par son prédécesseur Barack Obama.

Que cherche vraiment le Président Donald Trump en signant ce décret, qui est contraire aux libertés et au droit de l’homme dans le pays?

La raison, je pense les États-Unis sont en danger face à la montée des islamistes radicaux, ces terroristes qui veulent frapper le pays, alors le Président Donald Trump leur a répondu en signant ce fameux décret, il a montré les muscles, maintenant est-ce que, la guerre est vraiment déclarée entre la Première puissance au monde et l’État islamique?

Je pense que Donald Trump par ce tour de passe-passe veut réveiller l’Europe pour savoir ce qu’elle a dans le ventre, car le Royaume-Uni et sorti de la zone Européenne, ainsi dans certains pays le populisme monte, cela arrange bien les affaires du Président américain.

Mais il y a un ‘’Hic’’ dans cette affaire, car je ne suis pas sure que les pays européens mettent des dirigeants populistes à la tête de leur pays, car cela serait très dangereux à la fois certes pour notre démocratie, mais il y aurait des conséquences financières et nos échanges commerciaux seraient en ruine, le chômage exploserait dans la zone européenne par ce protectionnisme!

A mon avis, Donald Trump va retirer de lui-même ce décret, pas dans l’immédiat, mais il le fera au bon moment, afin de conserver sa majorité au Sénat et à la Haute chambre des représentants équivalent ‘’assemblée nationale’’. Il ne peut jouer à ce jeu de dénigrer les religions ou les populations. Il sait ce qu’il fait, car il doit conserver sa majorité et il ne peut se flinguer en plein mandat!

Il y a dans Donald Trump un gout de revanche sur l’histoire, car il a promis une chose à son électorat aux Américains, il appliquera son programme et sans ambiguïté, d’ailleurs les décrets ont commencé, place aux choses sérieuses selon son entourage, le laxisme et l’angélisme ce n’est pas dans le vocabulaire du Président américain, force, pugnacité, contrer ces mots, lui ressemble plus je pense.

Encore une fois et ce n’est que mon avis personnel, je ne pense pas que l’homme politique Donald Trump soit un raciste de premier rang, au contraire, il sait faire la part des choses entre la communauté musulmane qui elle est insérée dans le pays et les musulmans terroristes, c’est-à-dire les islamistes radicaux qui sont des barbares et ils ne devraient pas avoir de noms pour ces humains sans cervelle! Il faut les combattre jusqu’à l’éradication, je compte sur le Président américain et son administration de faire la guerre à ces barbares dans les pays qu’il cite justement, car c’est une nécessité!

Je voudrais mettre en garde certains lecteurs et lectrices ou donneurs de leçons, qu’ils arrêtent d’être visés quand je parle de musulmans terroristes, car je veux parler des islamistes radicaux, qui eux détournent le coran et tuent des gens au nom de la bêtise humaine!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.