Candidature ou pas aux Municipales à Coutances..?

Est-ce que Ludovic Zanker ira ou pas dans la bataille des municipales à Coutances? Entre le mystérieux courriel du maire de Coutances Yves Lamy et l'intéressé qui a envie de s'investir dans cette campagne, qui démènera à bien la vérité, sur fond d'une boutade et fake news pour le maire et de l'autre coté on maintient bien la proposition fait à Ludovic Zanker.

mairie-de-coutances-jslp2017

Comme à mon habitude et par tradition, entre le maire de Coutances Yves Lamy et moi, nous nous souhaitons tous les ans la bonne année. Rien de mal en ce sens.
Dans son courriel lors de ses bons vœux en retour des miens, il me propose à la fin de son message :

‘’pouvez-vous être candidat aux prochaines élections municipales ? A coutances ?
Ce serait une belle concrétisation de votre attachement à votre commune de naissance ! Et je ne serai pas loin !! ‘’


Quand je lis cette phrase à la fin de son courriel, que dois-je en déduire ? Pour ma part, j’ai consulté mon entourage qui eux ont pensé la même chose que moi, le maire de Coutances me tend une ‘’perche’’ pour les municipales à Coutances. Mais la réalité et tout autre, car de son coté, le maire Yves Lamy nie ce courriel qu’il m’a envoyé auprès de la presse par téléphone, il répond aux journalistes :’’c’est une boutade, un fake new’’.

Les journalistes de la presse locale me rappellent derrière pour faire un briefing à ce sujet, je leur ai dit avec la plus grande fermeté qu’il soit, son courriel est bien de lui, mon entourage que ce soit politique ou personnel, ils ont pensé la même chose que moi, de me présenter à Coutances.

Pour les lecteurs ou les Coutançais sur place depuis des années, ils vont croire qui en premier, un simple consultant ou un élu qui siège depuis 2001 dans la petite ville de Coutances en Normandie ? Evidemment, il faut que je rende des comptes dans ce dossier, car je n’aime pas que l’on remette ma parole en doute et ma sincérité.

De ce fait, un article a été publié en UNE dans le journal local de LaMancheLibre, vous pourrez en lire les lignes.

A ce jour, le courriel et la proposition du maire de Coutances sont réels, sa messagerie électronique n’a pas été piraté comme certains pourraient l’entendre sur ce point, cette proposition m’a bien été fait.

Pour l’instant, je n’ai pas pris ma décision de me présenter à Coutances, je convoquerais la presse le 15 février pour donner ma réponse, j’espère que le prochain maire élu en mars prochain capitalisera le bilan positif d’Yves Lamy.

Ludovic ZANKER
Contact: press.office@aaeic.eu

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.