
M art'IN
artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète
louannec - france
Sa biographie- suivie par 81 abonnés 2012: un cahier de doléances
- 174 billets
- 4 éditions
- 30 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 8 liens
- 0 événement
- 41 favoris
- 66 contacts
Ses favoris
-
Édition Vert-tige
Je deviens une guetteuse
© Greenpeace
Greenpeace lance sa campagne « Je deviens un guetteur ». L’idée est de demander aux firmes agro-alimentaires leur position au sujet des pesticides, OGM, savoir quels produits elles utilisent pour fabriquer notre nourriture. -
Au Mali, ces mines d'or qui rendent fou
Un «creuseur» qui remonte d'un tunnel, dans la région de Sélingué. © (JCR)
Contrairement aux idées reçues, le Mali n’est pas dépourvu de richesses minières. Troisième pays producteur d’or en Afrique, il se livre à une exploitation particulièrement chaotique de ses gisements qui font vivre des centaines de milliers de personnes. Reportage dans la région de Sélingué, près de la frontière avec la Guinée.
-
Accord transatlantique: il n'y a pas que l'exception culturelle!
À en croire la France, ce serait le principal risque posé par l'ouverture des négociations de libre-échange entre l'Union et les États-Unis : les menaces sur l'exception culturelle. Mais d'autres secteurs pourraient aussi être mis à mal. OGM, gaz de schiste, contrefaçon, médicaments génériques… Mediapart dresse l'inventaire.
-
Édition La galerie des mediap'artistes
M art’ IN, une artiste « atterrée » en quête d’émotions.
Peintre depuis toujours, mais aussi plasticienne et sculpteur, M art’IN est une artiste engagée qui traque les émotions humaines. -
Le moment poétique Apollinaire et Cendrars a cent ans
Le Transsibérien, fac-similé de l'objet poème en forme de dépliant réalisé par Sonia Delaunay en 1913. © (dr)
En 1913, à la veille de la Grande Guerre, paraissent deux œuvres poétiques majeures de la modernité : Alcools d’Apollinaire et La Prose du Transsibérien et de la Petite Jehanne de France de Cendrars. Placées sous le signe de l’ouverture au monde entier, on leur reconnaît pourtant peu d’héritiers directs en langue française. On peut même comme le poète Jacques Darras parler d’une tradition « inexplicablement interrompue ».
-
Édition Cancer à rien de courir...
A.C.
-
Édition La Revue du Projet
Les 150 sociétés qui (dé)tiennent le monde (par Gérard Streiff*)
Trois chercheurs suisses ont réalisé la cartographie des possesseurs du capital des 43 000 multinationales de la planète ; ils aboutissent à 147 sociétés, essentiellement financières, et estiment que cette hyperconcentration fragilise tout le système. Question subsidiaire : c'est quoi le « marché libre » et la « concurrence non faussée » dans ces conditions ?
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- Page suivante