M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

174 Billets

4 Éditions

Billet de blog 1 mars 2014

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Réalité

  Mécanique 

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mécanique

Qu’est-ce que la réalité ? Qu’est-ce qui est vrai ? Qui sommes-nous, qu’allons nous faire, à quoi ça sert la vie, la mort, pourquoi sommes nous ici ?... 

Nous continuons à clamer nos vérités, chacun la sienne, comme si chacune était unique alors que la substance même de la vérité, de ce que nous sommes est de plus en plus flou. La science de la mécanique quantique, nous projete vers un ailleurs plus diffus, global et interactif… 

Notre cerveau nous guide, créant des images, des sons, des émotions, des attachements, des conditionnements, que nous avons du mal a quitter. Nous avons besoin de nous réconforter. Nous nous créons des univers pour  moins  nous poser les questions qui restent en suspens, dans le vide. Le vide ne manque pas, l’univers, la matière, même solide, n’est fait que d’atomes, de cordes vibrantes, pleines de vide, tout comme les galaxies. Elles même faisant peut être partie d’un autre ensemble, solide, liquide ou d’éther. 

Un atome est composé d’un noyau minuscule, non pas fait de matières mais plutôt comme une pensée baignant dans un grand sac vide avec une probabilité d’électrons. Le tout existant ou pas.  Ce qui forme les choses n’ont pas de matière mais des idées ou les concepts. En vérité rien ne se touche vraiment, tout s’épouse et se défait. 

Nous nous créons une réalité que l’on prend pour un tout, univers unique créé par notre cerveau qui puise à travers nos sens. Nous sommes incroyablement accrochés à cette réalité extérieure alors que  l’intérieur devrait primer. La mécanique quantique nous en prouve l’intérêt. Toutes les personnes sont des énigmes, le mystère est d’autant plus complexe que nous ne savons pas répondre aux questions fondamentale qui nous gèrent. 

Chaque époque à ses vérités, qui, au fil du temps ne sont plus exactes et sont remplacées par d’autres… Nos imaginaires actionnent toujours les mêmes endroits du cerveau, de même quand  les images passent par nos sens. C’est donc notre cerveau qui crée notre univers. Nos réalité dépendent de nos émotions. Les informations qui nous traversent sont triées en fonction de ce qui nous concerne le plus, de ce qui nous touche. Nous ne traitons qu’une pointe de l’iceberg. 

Cet aspect nous rend unique quand à la compréhension de la « réalité » que l’on se crée. Notre cerveau stocke quelque part des informations non conscientes qui nous conditionneront quand même. Les manipulateurs professionnels le savent. Comme nous ne pouvons pas trop fatiguer notre esprit, celui-ci fait sans cesse référence à ce qu’il connait déjà, ainsi nous sommes capables de ne pas voir ce que l’on ne connait pas. Nous ne vivrions réellement que dans le présent, le passé, l’avenir devenant plus ou pas existant même si nous avons de cesse que de nous y référencer. 

Le présent apporte des possibilités sans fin. Quand on les regarde, notre cerveau en  choisit une. Or nous avons la faculté d’apercevoir une foule de possibilités. Pour cela il faut que nous nous rendions compte que les choses n’existent pas par elles-même. Elles ne sont pas fixe.  Le monde n’est pas là indépendamment de notre expérience. La conscience conduit le véhicule, c’est l’observateur.

Nous avons un autre pouvoir celui d’influencer  l’autre, les autres et donc les événements. L’eau est influencée par les émotions, les pensées. Ces molécules changent de forme en fonction de ce qu’elles reçoivent. C’est la mémoire de l’eau. Nous sommes fait de 85% d’eau… 

Nous savons que positiver améliore notre corps. La physique quantique nous dit que nous pouvons influencer notre comportement. Pour preuve concrète, la méditation, la méthode Coué… Les croyances qui fabriquent le miracle des guérisons. L’installation de la peur ou de choc qui peuvent assujettir l’individu et les masses à grande échelle. Nous avons notre monde macrobiotique et puis le monde de nos cellules, puis le monde de nos atomes, etc… Ce sont tous des mondes différents. 

Nous existons grâce à des niveaux de mondes différents qui interagissent ensemble, nous ne les connaissons pas tous.

Le concept d’un Dieu en dehors de nous qui aurait créé l’univers et qui nous jugerait parait totalement obsolète devant la mécanique quantique. Les religions ont été des erreurs. Elles on fait croire aux humains qu’il pouvaient se servir sur la terre comme dans un jardin. Elles ont provoqué les guerres l’inquisition,  la violence faites aux femmes et aux être humains en général. Elles ont divisé les humain. Ces imaginaires ont détourné les consciences des chemins intérieurs nous menant aux impasses qui sanctionnent aujourd’hui, la vie.

Il y a une substance chimique pour chaque émotion. Nous sommes faits de chimie qui nous dirige. La cellule est le plus petit récepteur de cette chimie et donc elle possède un état de conscience qui peut influencer tout le reste. Nos émotions sont la vie, le problème c’est la dépendance aux émotions, l’amour, la drogue, le risque, la peur, le sexe, le jeu, la domination, la soumission, le sport, la bouffe, le boulot, le stress, le gain de fric, l’accumulation, l’apparence, le culte de la surface. Le vieillissement est la dégradation de nos récepteurs au niveau de la cellule. La plupart des maladies psychologiques sont dues à de mauvais choix de vie. Les gens sont tellement influencés par les médias, la publicité, la politique et les lobbys, et les autres personnes qui se retrouvent dans le même état, qu’ils ne peuvent pas se réaliser, épanouir leur physique, leurs émotions sont prisonnières. Les valeurs comme la beautés profonde, l’amour, la connaissance sont rejetés et nous nous satisfaisons de la médiocrité.

Le bien et la mal n’existent pas, c’est une vision pauvre qui découle de nos religions basées sur le pêché et la récompense. Nous jugeons les choses de manière trop superficielle. Il faut essayer d’approfondir. Chaque personne est Dieu. Nous formons ensemble avec l’univers ce Dieu à condition que nous nous faisions confiance et que nous ménagions notre  esprit en l’aidant à s’épanouir. L’esprit de l’être humain est incroyablement puissant et nous pourrions l’aider à grandir pour peut-être pouvoir atteindre les réponses aux questions métaphysiques. Ainsi nous pourrions, par ce que nous nous influençons, participer à nous fabriquer un monde meilleur pour vivre. Nous sommes des créateurs de pensés, des créateur tout cour. Nous avons soif de connaissance par ce que la connaissance est notre médium.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.