Des faits de dégradation de la République défrayent la chronique sur fond de colères Gillets Jaunes, agriculteurs, enseignants, retraités, personnel soignant, étudiants, fonctionnaires du sport, de la police, du transport, d'acteurs de la ruralité...
Bref de partout avec comme symbolique «On veut du homard et de l’eau dans nos rivières !»
Et la montagne a accouché d'une souris: «de la nécessité de répondre à toutes les questions que se posent légitimement les Français»
"Toutes les questions" est un vaste programme dirait le Général.
Le Homard géant pour les copines et les copains, des crus à faire saliver les plus grands œnologues, des festins dignes des restos de grands cœur aux frais du contribuables....
Ce festival d'opulence répond-il à la demande de prix justes des carburants, de gratuité du transport public, d'un bon accueil de migrants, de taxations sur les plus values opulentes, de meilleurs contrôles des redistribution de bonus ou encore de la demande que justice soit faite contre la violence policière et la barbarie d'état face aux manifestants de tout bord.?
Répond-il au besoin de démocratiser la démocratie qui confirme par son état dégradé que effectivement c'est le meilleur système dictatorial de la majorité.... électorale...?
De Rugy n'a fauté que sur des points rendus possibles par le système qui gouverne : le mélange des genres adossé au train de vie de l'Etat, répréhensible mais légal et la hiérarchie des pouvoirs.
Car justifieront des tentés de faire de même, «On met à la disposition du président de l’Assemblée nationale une cave, une cuisine et des chefs exceptionnels qui ont à cœur de lui faire des propositions de repas sensationnels. Ils sont là, à demeure.»
D'autres diraient ouff, nos Castaneries, Schiapateries, ou Ndiayeries seront oubliées un laps de temps, celui du #BalanceTonDeRugy.
Les amitiés chez les macronistes sont ce qu'elles sont !
Certes, « Les soutiens de Rugy se dissolvent dans le champagne », mais faudrait-il qu'il en ait eu des masses en dehors du cercle proche de Macron !
Rien n'indique que De Rugy ait eu des fans clubs ou des suiveurs en grand nombre.
Quelques verts par ci, quelques bleus par là et des tentatives de fricotages avec des lobbyistes.. Pas de quoi effrayer le pouvoir !
Un parvenu en particule qui prend le «bon» train des opportunités.
Alors pourquoi le garder si ce n'est pour affirmer un autoritarisme devenu obsolète par l'usure prématurée du système Macron ?
Agrandissement : Illustration 1