L'avenir sera punk & paillettes...

... et il sera. " Je suis gouine. Je suis pédé. Ou un peu des deux, ou pas du tout. Je suis une femme, ou pas depuis longtemps, ou depuis toujours, ou on verra. Je suis un homme, ou pas vraiment, ou pas entièrement, ou je ne le suis plus. En fait, je suis."

Je suis gouine.

Je suis pédé.

Ou un peu des deux, ou pas du tout.

Je suis une femme, ou pas depuis longtemps, ou depuis toujours, ou on verra.

Je suis un homme, ou pas vraiment, ou pas entièrement, ou je ne le suis plus.

En fait, je suis.

La culture que l'on me propose est mondialement uniformisée dans les mêmes discothèques et lieux de rencontres. Et quand je suis considéré.e comme lesbiennegaybitrans, identifié.e queer, étiqueté.e folle parfois, où l'offre est essentiellement masculine et labellisée techno dance et ambiances lounge, j'ai l'impression qu'on m'impose une fois de plus des choix en mon nom, trop souvent mercantilement au nom de prétendus combats contre les discriminations.

Cette offre, si elle en régale certain.e.s, qu'elle continue à exister. Mais je ne m'y reconnais pas. Nous avons besoin de diversité culturelle, que les événements proposés ne soient pas seulement des marchandises.

Parce que nous aimons aussi le rock ! Nous aimons le grunge et le hippie, le dub et la bonne électro, la folk et le baroque, la chanson à texte et la musique des boums, le look steam-punk et les bouquins, les animaux et l'opéra sauvage, la lutte et le partage, l'amitié et la prévention, et plus encore. Tout ce qui ne se résume pas à une seule culture mainstream qui ne sert au final que l'argent.

Nous voulons des soirées Punk & PailletteS !

Nous voulons rencontrer des pédés rastas, des gouines écolos, des hétéros clites, des trans sibériens même !

Nous voulons sortir de l'homonormalisation.

Collectif LGBT+ / féministe Punk et Paillettes (Nice)

FB : Punk & Paillettes

62360282-2323905041212118-3957701621827239936-n

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.