- 0 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 21 favoris
- 10 contacts
Ses favoris
-
TotalEnergies et Chevron se retirent de la Birmanie
Le groupe américain d’hydrocarbures Chevron et le géant français TotalEnergies ont annoncé vendredi leur retrait de Birmanie près d’un an après le coup d’État militaire. Les organisations de défense des droits humains avaient appelé les deux groupes à prendre une telle décision en raison des atteintes aux droits humains commis par la junte.
-
L'école est à nous !
Nous avons le nombre. Nous avons le moment propice. Il s'agit maintenant d'exploiter toute la potentialité de la situation pour enfin poser un regard lucide sur notre métier et sur ce en quoi il est en train d'être réduit. -
#MeToo frémit à droite et à l’extrême droite
Lors d’un rassemblement à Toulouse, le 29 octobre 2017. © Alain Pitton/NurPhoto
Si les violences sexuelles touchent tous les milieux et tous les partis, la parole semble plus difficile à faire émerger, ou à être entendue, à droite et à l’extrême droite. Ce verrou tend pourtant à sauter. Mediapart donne la parole à des femmes de droite sur le sujet.
-
«A Syrian Love Story», tout ce que détruit la guerre
© 10ft Films Ltd
En 2009, juste avant le soulèvement syrien, Raghda est détenue politique. Amer, son mari, un Palestinien qu’elle a rencontré en prison, élève seul leurs trois enfants. Durant cinq ans, le réalisateur britannique Sean McAllister les a suivis en Syrie, au Liban et en France.
-
Expulsion ! Des passagers restent debout, l'avion revient, l'expulsé est débarqué
Dans toute situation la manière dont réagit un corps peut tout changer. Du moins faut-il, peut-on le croire. -
Croquis. Législatives, la grande désillusion?
Dimanche soir, dès 20 h 02, les opposants au nouveau président ont lancé leur campagne législative. Rendez-vous aux troisième et quatrième tours. Les incertitudes exceptionnelles créées par l’élection d’Emmanuel Macron leur laissent quelques espoirs, mais gare aux illusions, surtout à gauche.
-
Un joli parachute en or pour Guillaume Sarkozy
Le délégué général du groupe de protection sociale Malakoff Médéric, Guillaume Sarkozy, va être évincé de son poste. Le frère du chef de l'État devrait partir avec un chèque compris entre 1 et 2 millions d'euros.
-
Onze mois pour entendre le vendeur des armes utilisées par Coulibaly
Claude Hermant © DR
Les juges antiterroristes ont mis un terme à la garde à vue de Claude Hermant et sa femme, soupçonnés d’avoir acheté les armes utilisées par Amedy Coulibaly, sans engager de poursuites à leur encontre. Hermant assure qu’il a remis « une quarantaine » d’armes à « une cible connue du grand banditisme », dans le cadre d’une mission d’infiltration de la gendarmerie.
-
Etat d'urgence climatique: la COP21 répond par un texte d'une rare indigence!
Un texte a été adopté ce samedi 5 décembre comme base de négociation pour la phase ministérielle qui débute lundi 7 décembre. Présentée comme « un moment historique », cette décision ne peut masquer la très grande pauvreté du texte, comme si l'état d'urgence climatique s'arrêtait à la porte de la COP21. -
L'ETAT ISLAMIQUE CIBLE MAINTENANT LES ECOLES PUBLIQUES ET LES SERVICES SOCIAUX
Alors que les mesures exceptionnelles liées à un état d'urgence de plus en plus illégitime se poursuivent, l'Etat Islamique vient de sortir son dernier numéro de Dar al Islam (n°7), revue officielle francophone, qui cible de manière précise et évidente les écoles publiques, les services sociaux, et plus particulièrement les personnels enseignants, et ce dans le silence des médias.
- 1
- 2
- 3
- Page suivante