Tsahal livre des provisions pour le Ramadan

https://www.idf.il/fr/articles/tsahal-livre-des-provisions-pour-le-ramadan/

Généralement, les magasins sont bondés de familles qui achètent de la nourriture en vue du Ramadan. Cette année, les soldats de Tsahal ont emballé plus de 185 000 boîtes de vivres et d'autres biens de première nécessité avant de les distribuer aux communautés musulmanes à travers Israël. Cet effort vise à éviter l'exposition potentielle des familles au COVID-19 et à prévenir la propagation du virus.

Dans le Néguev, le Commandement du front intérieur, en collaboration avec l'administration bédouine, a distribué plus de 3 000 paquets de vivres aux communautés bédouines. Les boîtes contiennent des kits d'hygiène et des brochures en arabe traitant du COVID-19.

 

screenshot-20200624-155514

Afin de donner accès aux civils aux tests de COVID-19, Tsahal et les services médicaux d'urgence d'Israël ont ouvert quatre installations mobiles dans des endroits importants pour les communautés arabes tels que Rahat, Jérusalem-Est, Jisr az-Zarqa et Fureidis.

De plus, le Commandement du Front intérieur de Tsahal a lancé une campagne de sensibilisation en arabe pour fournir des instructions au public musulman israélien sur la façon de célébrer le Ramadan en toute sécurité, soit en respectant les directives médicales. Une campagne de porte-à-porte a été menée avec l'aide des autorités locales et de 80 réservistes arabophones pour répondre aux questions des citoyens et les informer de tout changement de directives du ministère de la Santé.

Au cours de cette campagne, Tsahal a distribué au total 270 000 brochures. A cela s’ajoutent des messages d'intérêt public via la radio ainsi qu’une vingtaine de vidéos en ligne comprenant des messages adaptés au Ramadan. Tsahal continue de prendre les mesures nécessaires pour fournir une assistance aux services d'urgence israéliens et à la population civile. Ensemble, nous vaincrons le COVID-19.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.