Vous êtes le sel de la terre

Pour se libérer, il faut prendre confiance en soi, se reconnecter avec son corps, ses émotions, ses sentiments et refuser tout ce qui va a l encontre sa propre éthique. Pour refuser, il faut avoir confiance en soi et ne plus avoir peur. Je pense à Jésus et je pense qu' il voulait libérer les esprits pour que chacun puisse retrouver sa liberté. Il aurait pu être un gilet jaune pacifique.

Vous êtes le sel de la terre.

Vous êtes la lumière du monde.

On n allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, on la met sur le chandelier.

Que votre lumière luise devant les hommes afin qu' ils voient vos bonnes oeuvres.

Ne vous inquiétez pas pour ce que vous mangerez, de quoi vous serez vêtu. (N ayez pas peur).

Demandez et on vous donnera (confiance, espoir).

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent en vêtements de brebis mais au dedans ce sont des loups. (Savoir qu' il existe de mauvaises personnes, sachez les reconnaître et refusez de les suivre).

Ne craignez pas ceux qui tuent les corps et qui ne peuvent tuer l âme.

Le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Heureux sont vos yeux parce qu' ils voient et vos oreilles parce qu' elles entendent.

Ce n est pas ce qui entre dans les hommes qui les souillent mais ce qui en sort ( leurs paroles, leurs actes).

  1. Laissez les. C est un aveugle qui conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans dans la fosse. (Confiance, espoir, persévérance, résistance)

Malheur à l homme par qui le scandale arrive. malheur au monde à cause des scandales.

Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent et que les grands les asservissent. Il n en sera pas de meme au milieu de vous. Celui qui veut etre grand au milieu de vous, qu il soit votre serviteur. Celui qui veut etre le premier au milieu de vous, qu il soit votre esclave.

Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout se qu' ils vous disent. Mais n agissez pas selon leurs oeuvres car ils disent et ne font rien. Ils lient des fardeaux pesants et les mettent sur les epaules des hommes mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

N appelez personne sur la terre mon père. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque  s elevera sera abaisser. Quiconque s abaissera sera élevé. 

Malheur à ceux qui paraissent justes aux hommes mais à l intérieur ils sont pleins d hypocrisie et d iniquité.

Parce que l iniquité se sera accrue. Celui qui perseverera jusqu au bout sera sauvé.

Le soleil s obscurcir, alors le fils de l homme paraîtra. (Patience, espoir, perseverance).

A chaque fois que vous aurez fait ces choses à l un de ces plus petits de mes frères, c est à moi que vous les avez faites. Retirez vous de moi, maudits. Allez dans le feu éternels. ( les mauvais seront reconnus, écartés des bons et punis. Justice sera faite).

Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme. Elle a fait de bonnes actions à mon égard. Car vous avez toujours des pauvres autour de vous, mais vous ne m avez pas toujours.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.