MAINDEFER
Vouloir avoir raisons sur tout sujet !, y compris inédit...est totalement illusoire. Tirer les bons enseignements de l'expérience est beaucoup plus judicieux !
Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 nov. 2018

Les tribulations d'un français ordinaire confronté à une situation extraordinaire-2

Ce n'est pas dans notre karma, quoi qu'ils en disent !

MAINDEFER
Vouloir avoir raisons sur tout sujet !, y compris inédit...est totalement illusoire. Tirer les bons enseignements de l'expérience est beaucoup plus judicieux !
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En toutes rigueurs !, la LDJ (une secte juive de gros malades mentaux qui ne supportent pas une seconde, ceux qui osent considérer qu'ils n'ont pas le droit de vie et de mort sur les Palestiniens !) est interdite aux USA. Tandis qu'en France, les multiples exactions de ces illuminés ont été méthodiquement regardées avec des pudeurs de gazelle par un certain ancien Ministre de l'Intérieur qui Jésus Marie Joseph !, n'ayant pas pu faire rendre gorge à l'ensemble de la Rédaction de Médiapart avant son départ, est parti tout penaud tenter de se refaire la cerise sur le dos des pauvres Barcelonais, qui ne savent pas encore le tempérament éruptif du zozio.

What ? Vous dites que : "Le travail de sape a été bien fait. A forces de nous voir culpabiliser devant les saloperies de Pétain...les Faucons israéliens ou franco-israéliens en profitent pour tenter de faire la loi commune en France, à leur guise. Même le contenu de nos soirées-télé sera passé sous leurs fourches caudines..si on les laisse faire !, en étant trop occupés à nous flageller à tout propos pour des crimes immondes !, dont nous-mêmes ne sommes pas les auteurs." ?

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — International
Guerre d’Algérie : la parole aux héritiers
Elles et ils sont petits-fils et petites-filles d’indépendantiste, d’appelé, de harki, de pieds-noirs, de juifs d’Algérie, de militant à l’OAS. 
par Rachida El Azzouzi et Khedidja Zerouali
Journal — Entreprises
Chaos dans les aéroports : le symptôme d’une crise profonde
Alors que les salariés d’Aéroports de Paris entrent en grève, les délais et les annulations dans les aéroports devraient accompagner les voyageurs cet été. Une situation qui est le fruit des impasses d’un modèle dans lequel ce secteur s’est enfermé. 
par Romaric Godin
Journal
Paris rapatrie 16 mères ex-membres de l’État islamique et 35 mineurs détenus en Syrie
La France récupère 51 de ses ressortissants qui étaient détenus dans un camp du nord-est de la Syrie depuis la chute de Daech. Uniquement des femmes, anciennes membres du groupe terroriste et leurs enfants, dont sept orphelins.
par Céline Martelet, Hussam Hammoud et Noé Pignède
Journal — Violences sexuelles
Le youtubeur Léo Grasset est visé par une plainte pour harcèlement sexuel
La vidéaste Clothilde Chamussy, de la chaîne « Passé sauvage », accuse l’animateur de « DirtyBiology » de harcèlement sexuel. Il est mis en cause par sept autres femmes pour violences psychologiques, sexistes et sexuelles. Il « conteste totalement les accusations » relayées à son encontre.
par Sophie Boutboul et Lénaïg Bredoux

La sélection du Club

Billet de blog
RN-LREM : Après le flirt, bientôt un enfant ?
Rassemblement national et Marcheurs ! flirtent juste, pour l’instant. Mais bientôt, ils feront un enfant. Bientôt, le système y verra son issue de secours. Bientôt, se dessinera la fusion du projet « national-autoritaire » et « euro-libéral ». Comment y répondrons-nous ?
par Ruffin François
Billet de blog
par Fred Sochard
Billet de blog
Macron triomphe au Palais Garnier
Depuis sa réélection à la présidence de la République, Emmanuel Macron est plongé dans une profonde mélancolie. La perte de majorité absolue à l’Assemblée nationale n’a rien arrangé. Au point qu’il est question d’un « homme en fuite ». Et s’il s’était réfugié, juste à côté, au Palais Garnier ?
par Paul Alliès
Billet de blog
Voilà comment Jupiter a foudroyé Jupiter !
Emmanuel Macron a sans doute retenu la leçon de Phèdre selon laquelle « Jupiter nous a chargé de deux besaces : l’une, remplie de nos fautes, qu’il a placée sur le dos ; l’autre contenant celles d’autrui, qu’il a pendue devant » : les siennes, il les a semées et les sème encore …
par paul report